Mark Zuckerberg a désormais son propre podcast, et il y parle sécurité sur Internet

Sur le web

Par Amandine Jonniaux le

Après l’avoir promis en début d’année, Mark Zuckerberg a honoré ses engagements, en lançant son propre podcast sur Spotify.

Crédit : Brian Solis via Flickr

Après des mois de scandales et de bad buzz liés à Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé hier sur Twitter (?) le lancement officiel de son podcast. Une initiative promise par le chef d’entreprise en janvier dernier, et sobrement baptisée Tech & Society with Mark Zuckerberg.

Dans un premier épisode intitulé Journalisme, vie privée et régulation publié sur la plateforme Spotify, le patron de Facebook recevait Mathias Döpfner, président du groupe de médias Axel Springer. L’occasion d’évoquer l’influence des médias sociaux dans le journalisme d’aujourd’hui, ainsi que les potentielles dérives liées à une telle influence sur nos vies privées.

Une entrevue lourde de sens pour le patron de Facebook régulièrement mis en cause dans des scandales liés à son non-respect de la vie privée, mais qui n’est en réalité pas nouvelle. Au début du mois d’avril, l’entretien avait déjà été partagé sur Facebook, avant d’être réuploadé sur la plateforme de partage musicale. Elle est d’ailleurs toujours disponible sur YouTube.Après un premier entretien avec Mathias Döpfner, Mark Zuckerberg a également publié dans la foulée un second épisode baptisé La technologie et les lois, où il recevait cette fois le professeur d’Harward Jonathan Zittrain.

Encore une fois, rien de bien nouveau sous le soleil, puisque cette entrevue avait déjà été publiée en février dernier sur YouTube. La publication de ces deux interviews au format podcast servira donc uniquement à les rendre plus accessibles. Espérons que pour les prochains épisodes de son podacast, le patron de Facebook ne se contentera pas de publier d’anciennes entrevues.

Source: Twitter