Passer au contenu

Pokémon Détective Pikachu : Les premières critiques parlent de la meilleure adaptation de jeux vidéo

C’est un pari pour Warner Bros. Si le succès des jeux vidéo et des dessins animés n’est plus à prouver, le passage sur grand-écran de l’œuvre Satoshi Tajiri ne coule pas de source. Mais les studios ont transformé l’essai puisque les premières critiques parlent d’un film drôle et bourré de références à l’univers.

C’est Rob Letterman qui est aux commandes de cette adaptation des jeux vidéo à succès. Le réalisateur de Gang de Requins a la lourde tâche de projeter sur grand écran un monde qui a marqué des générations. Premier film en prise de vues réelles, Pokémon : Détective Pikachu se concentre sur les aventures de Tim Goodman , et du bien nommé Pikachu, à la recherche du père du jeune homme. Pour les premiers rôles, Warner fait appel à Justice Smith et Ryan Renolds. L’interprète de Deadpool se glissera dans la peau de la bestiole jaune, aux côtés de Justice Smith (Jurassic World). Les premières critiques du film, prévu le 8 mai, parlent déjà d’un bijou comique et adorable.

Steven Weintraub, journaliste pour Collider, parle d’un film accessible à tous, mais fourni en références et easter egg. “Si Ryme City de Détective Pikachu était réel, je la visiterais dès demain. Le film est drôle et rempli de références. Les fans vont l’adorer, tout comme les néophytes.”

David Crow (Denofgeek) va jusqu’à le qualifier de meilleure adaptation de jeux vidéo. “C’est un véritable régal pour tous ceux qui ont grandi avec Pokémon. La personne qui a pensé à mettre Ryan Reynolds dans la peau l’adorable boule de poils, mérite une augmentation”

Les critiques ne sont cependant pas unanimes. Slash film ne semble ainsi pas partager l’avis des autres critiques et s’attaque au scénario. “Le meilleur dans le film, ce sont les Pokémon et le monde créé. L’intrigue est convenue et un peu barbante. J’ai essayé d’aimer, mais non. J’espère que les fans le vivront différemment.”

Les Pokémon envahiront les cinémas français le 8 mai prochain. Attrapez-les tous !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. On parle d’un journal qui mentionnait l’acteur “Joseph Gordon Love Hewitt”… Ce genre d’erreur n’a plus rien de surprenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *