OnePlus 7 : il sera étanche, mais pas garanti en cas de problème avec des liquides

Smartphone

Par Remi Lou le

Alors que le futur flagship de OnePlus sera dévoilé dans une grosse semaine, la marque offre quelques indices sur son nouvel appareil. On apprend aujourd’hui qu’il sera étanche, mais OnePlus n’offrira aucune garantie en cas de problème.

L’intérêt monte autour du lancement des prochains OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, et la marque chinoise multiplie les teasers pour vanter ses futurs flagship. Cette fois, il est question de l’étanchéité de l’appareil dans ce nouveau teaser de OnePlus.

Étanche, mais pas trop

La plupart des smartphones haut de gamme sont certifiés IPX afin de garantir leur étanchéité contre les aléas du quotidien, comme une chute dans les toilettes ou une averse soudaine. D’autres vont encore plus loin en permettant à leurs smartphones de résister même immergé dans une piscine, pour prendre des vidéos aquatiques, par exemple.

OnePlus n’est pas en reste. Bien que le constructeur n’offre pas de certification IPX sur ses appareils, le constructeur renforce tout de même l’étanchéité, et ça devrait bien être le cas sur les futurs OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. La marque communique dans ce sens en montrant son OnePlus 7 Pro chuter dans un seau d’eau dans ce dernier teaser.

Pour autant, OnePlus précise discrètement dans cette vidéo que les dégâts provoqués par des liquides n’entreront pas dans le cadre de la garantie, et que le smartphone n’est pas certifié étanche, même s’il résistera bien à l’eau.

Pour sa défense, la marque indique que la certification « coûte de l’argent » faisant augmenter le prix de l’appareil. Ne pas lui offrir de certification permettrait ainsi de garder un prix contenu, tout en renforçant l’étanchéité du smartphone.

Source: Mashable