Après Pokémon Go, Pokémon Sleep veut vous faire jouer même en dormant

apps

Par Amandine Jonniaux le

Jouer en dormant, c’est le nouveau pari de The Pokémon Company. Baptisé Pokémon Sleep, ce nouveau titre disponible sur mobile d’ici l’année prochaine devrait en effet s’appuyer sur les statistiques de sommeil du joueur pour le faire progresser.

Crédits The Pokémon Company

Après le succès de Pokémon Go sorti en 2016, The Pokémon Company continue de miser sur les jeux mobiles en parallèle de ses jeux principaux sur Nintendo Switch. Il y a quelques jours, le jeu Pokémon Rumble Rush faisait son apparition sur nos smartphones. Cette fois, c’est au tour d’un nouveau titre de la licence d’être annoncé officiellement à l’occasion d’une conférence de presse diffusée cette nuit sur Twitch. Développé par le studio Select Button, à qui l’on devait déjà l’excellent Pokémon : Magicarpe Jump, Pokémon Sleep, comme son nom l’indique, aura pour but d’exploiter les données de sommeil de l’utilisateur, et de le récompenser en fonction du temps de repos enregistré.

Crédits The Pokémon Company
Crédits The Pokémon Company

Disponible gratuitement sur iOS et Android, le jeu fonctionnera avec un capteur de sommeil baptisé Pokémon Go Plus + (oui oui), à placer directement sous l’oreiller du joueur, et connecté en Bluetooth via son téléphone. Un outil qui devrait succéder au Pokémon Go Plus premier du nom, et qui pourra vraisemblablement être utilisé avec Pokémon Go pendant la journée. Pour le moment, aucun visuel officiel du jeu n’a été officiellement dévoilé hormis le logo du jeu et le design du Pokémon Go Plus +. Le jeu est toujours en cours de développement, et devrait être déployé l’année prochaine sur nos téléphones.

Dormir pour gagner des points

L’idée du gameplay de Pokémon Sleep peut paraître assez surprenante, puisque pour évoluer dans le jeu et gagner de l’XP, le joueur devra en effet dormir, sans doute le plus longtemps possible. Pour le moment, aucun détail n’a été communiqué sur titre, mais il y a fort à parier que des passerelles entre Pokémon Go et Pokémon Sleep seront prochainement annoncées. Un Ronflex spécial doté de la capacité Bâillement est d’ailleurs disponible depuis aujourd’hui dans Pokémon Go, à l’occasion d’un évènement organisé jusqu’au 3 juin.