Bultex lance e-Bed, la première gamme de matelas connectés made in France

Annoncée en novembre dernier, la marque vient d’officialiser le lancement de sa gamme de matelas connectés, boostés à la technologie e-Bed.

Crédits Bultex

Jamais notre sommeil n’aura été aussi connecté. Après les montres capables d’évaluer la qualité de notre sommeil, les casques destinés à favoriser notre endormissement, ou plus récemment l’annonce du jeu Pokémon Sleep, qui permettra de progresser ingame en dormant, c’est au tour de Bultex d’officialiser le lancement de ses premiers matelas connectés made in France.

En alliant ses compétences en matière de literie avec sa technologie e-Bed, la marque française propose ainsi sept modèles allant de 926 € à 2 376 €. Conçu pour s’adapter aux besoins spécifiques de l’utilisateur, chaque matelas intègre ainsi, en plus de ses caractéristiques propres, un dispositif de mesure directement intégré au matelas qui analyse les paramètres environnementaux susceptibles de perturber le sommeil. L’objet est livré avec un bracelet connecté, capable de mesurer l’activité physique de l’utilisateur en journée, et d’enregistrer les informations relatives au sommeil pendant la nuit. Le tout est pilotable directement via l’application gratuite dédiée. À noter que chaque dispositif est reliable à deux bracelets simultanément pour les couples.

Un sommeil connecté et (presque) sans ondes

Alors qu’on nous rabâche régulièrement à quel point dormir à côté de son téléphone portable peut être dangereux pour la santé, et néfaste pour le sommeil, Bultex assure une quantité limitée d’ondes entre la balise (située dans le matelas) et la montre connectée. Grâce à leur proximité, et à la réduction automatique des ondes wifi pendant la nuit, la marque promet ainsi un sommeil optimal, même lorsque le smartphone est éteint ou en mode avion. De quoi s’assurer des nuits toujours plus réparatrices, surtout quand on sait qu’en France, un adulte sur trois souffre de troubles du sommeil, et que 90% des Français se réveillent régulièrement la nuit.