La Nintendo Switch Mini aurait-elle fuité ?

Jeux-Video

Par Antoine le

Alors que les rumeurs existent depuis des mois déjà, plusieurs indices récents semblent suggérer qu’une version Mini de la Nintendo Switch serait bien dans les tuyaux, d’après NintendoLife.

© Honson

Le président de Nintendo Shuntaro Furukawa avait pourtant mis les choses au point en janvier dernier, lors d’une interview au site chinois Sankei News relayée par Digital Trends : aucune chance de voir arriver une petite sœur à la Switch, plus de deux ans après sa sortie. Mais aujourd’hui, la donne semble avoir changé. Dès janvier, des rumeurs d’une Switch plus petite et moins chère arrivaient sur Internet. Un avis partagé en avril par le groupe d’analystes Citigroup. Récemment, ce sont des accessoires estampillés “Switch Mini” ont commencé à fleurir sur des sites de commerce chinois comme Alibaba

Plus que suffisant pour relancer les rumeurs de l’arrivée prochaine d’une Switch Mini. Rumeurs qui ont d’ailleurs pris du poids tout récemment. Honson, une entreprise chinoise spécialisée dans les accessoires multimédia, aurait (accidentellement ?) fait fuiter une confirmation officieuse. C’est en tout cas l’avis d’Alexander Blake, un créateur de contenu contacté par Honson. Dans un mail à son attention provenant d’un attaché de presse de l’entreprise, il est fait mention d’”accessoires Switch Mini”. “Est-ce qu’une entreprise sortirait des produits pour une console dont ils SAVENT qu’elle n’existe pas et qu’ils n’ont pas en main ?” a-t-il immédiatement réagi en partageant le message en question sur Twitter.

La balle est dans le camp de Nintendo

Il pourrait évidemment s’agir d’images de synthèse, mais comme le souligne Alexander Blake, il est difficile d’imaginer qu’autant d’accessoires se retrouvent sur le marché en même temps si l’arrivée prochaine d’une Switch Mini était vraiment inenvisageable. Il faudra cependant attendre une communication officielle de Nintendo sur le sujet… mais cela a peu de chances d’arriver dans un futur proche.

En effet, Nintendo ne semble absolument pas pressé de communiquer sur le sujet. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que l’entreprise communique des informations sur la date de sortie ou les spécifications : on commencera par attendre une éventuelle confirmation ou infirmation officielle, ce qui est loin d’être garanti en l’état actuel des choses.