Une Youtubeuse transforme sa Tesla Model 3 en pick-up

Vous rêvez d’un pick-up Tesla Model 3 fait maison ? Rien de plus simple, il suffit de suivre le tuto de Simone Giertz.

Crédits Simone Giertz

Avec 1,6 million d’abonnés sur YouTube, la créatrice Simone Giertz était surtout connue pour ses robots WTF, aussi inutiles que loufoques. Célèbre à l’international notamment pour son robot à baffes, ou son maquilleur automatique, qui avaient fait le buzz à l’époque, la jeune femme passe aujourd’hui un cap de taille, en transformant une Tesla Model 3 en pick-up tout à fait fonctionnel. Visiblement lassée d’attendre qu’Elon Musk ne se décide à réaliser la voiture de ses rêves, Simone Giertz a ainsi investi dans une Tesla à 35 000 $, afin de transformer entièrement le véhicule haut de gamme. L’article du site Engadget qui relaie le sujet ne précise pas combien d’argent la Youtubeuse a dépensé dans ce projet mais on imagine bien que la facture a dû être salée.

Un projet de longue haleine

Face à un défi aussi important, Simone Giertz n’était évidemment pas seule. La jeune femme a travaillé près d’un an sur sa Tesla pick-up, rebaptisée Truckla pour l’occasion, et s’est évidemment entourée de professionnels pour lui venir en aide. Dans une longue vidéo de 31 minutes où l’inventrice documente les dessous du projet, elle explique ainsi avoir fait appel au mécanicien Marco Ramirez, à la designer Laura Kampf, mais aussi au spécialiste Tesla Richard Benoit. Pour parvenir à ses fins, l’équipe a commencé par retirer les sièges arrière de la voiture pour ne laisser que le coffre arrière, avant de modifier ici et là quelques éléments de sa structure. Au final, le résultat semble plutôt concluant, même si la jeune femme explique dans sa vidéo “Le pick-up en lui-même va être formidable, mais le processus pour y arriver risque d’être vraiment n’importe quoi”.

Elon Musk au défi

Dans sa vidéo, Simone Giertz finit par mettre Elon Musk au défi de réaliser une véritable Tesla pick-up. Un modèle visiblement très attendu par les fans de la marque, et qui pourrait arriver sur le marché plus tôt que prévu. Lors d’une récente assemblée générale, le PDG de Tesla a en effet annoncé qu’il prévoyait de créer un pick-up connecté Tesla, doté d’un design cyberpunk et d’un look de film de science-fiction. On attend de voir…

Source: Engadget