Google donne de nouvelles informations sur Stadia : abonnement, multijoueur, manette…

Jeux-Video

Par Remi Lou le

Google vient de mettre à jour sa foire à questions concernant Stadia. On y apprend notamment ce qu’il advient des jeux délaissés par leurs éditeurs, le fonctionnement de la manette ou encore des précisions concernant les sauvegardes si on résilie son abonnement.

Source : @Google

Après avoir révélé l’essentiel de son offre à venir lors de la Stadia Connect il y a un mois, Google vient de mettre à sa section FAQ, l’occasion d’en apprendre davantage sur le service de jeu vidéo en streaming.

Des précisions sur l’abonnement, le multijoueur et la manette

C’était l’une des questions laissées en suspens concernant Google Stadia. Alors qu’il faudra bien acheter les jeux au cas par cas, qu’advient-il au joueur si un éditeur cesse de supporter l’un de ses titres ? Voilà la réponse apportée par Google : « Une fois que vous avez acheté le jeu, vous possédez le droit d’y jouer. À l’avenir, il est possible que certains jeux ne soient plus disponibles pour de nouveaux achats, mais les joueurs existants pourront toujours jouer au jeu. En dehors de circonstances imprévues, Stadia s’efforcera de garder tout titre acheté précédemment. »

Google précise également dans sa FAQ qu’un joueur qui aurait décidé de résilier son abonnement à Stadia Pro conservera ses sauvegardes, et pourra très bien reprendre un titre là où il s’est arrêté lorsqu’il réactivera son abonnement.

Parmi les nouvelles informations récoltées, on notera également quelques précisions autour du Stadia Controller. Si on savait que la manette se connecterait à un appareil via le WiFi, Google précise qu’il sera également possible de la brancher directement via son port USB-C, si le réseau sans fil n’est pas disponible. Un seul et unique compte Stadia pourra également supporter 4 manettes simultanément en multijoueur.

Enfin, Google précise aussi que les jeux en réalité virtuelle ne seront pas (tout de suite) de la partie sur Stadia. Pour rappel, le service de jeu vidéo en streaming sera disponible à l’automne prochain, tout d’abord sur les téléviseurs équipés d’un Chromecast Ultra, les ordinateurs sous Chrome OS et les Pixel 3/3a en ce qui concerne la partie smartphone. Le service sera progressivement étendu à tous les appareils.

2 réponses à “Google donne de nouvelles informations sur Stadia : abonnement, multijoueur, manette…”

  1. J’aimerais en savoir plus à propos des possibilités de « broadcaster » ses cessions.
    Ce sera très certainement sur Youtube, avec l’avantage de ne pas avoir besoin d’un pc dédié, pas de carte d’acquisition bref vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *