ULED XD : Hisense lance le premier téléviseur à double dalle avec des contrastes « comparables à l’OLED »

Téléviseur

Par Remi Lou le

La technologie ULED XD, qui promet des noirs aussi profonds que l’OLED et les couleurs du QLED, vient de devenir réalité en Chine. Le constructeur Hisense vient en effet d’annoncer un premier modèle de 65 pouces.

Source : @Hisense

La technologie ULED XD a fait sensation lors de sa présentation par la marque chinoise Hisense durant la dernière édition du CES de Las Vegas, survenue en début d’année. Le principe : superposer deux dalles l’une sur l’autre afin de proposer une expérience hors du commun avec les qualités cumulées des dalles OLED et QLED.

« Une profondeur des noirs équivalente à des TV OLED »

Selon le constructeur chinois, « ce procédé, inédit sur le marché, va permettre d’avoir une profondeur des noirs équivalente à des TV OLED, pour une luminosité et une colorimétrie dignes d’un QLED. » En pratique, Hisense utilise une dalle Full HD principalement dédiée à gérer les niveaux de gris, ainsi qu’une deuxième dalle VA UHD destinée à la gestion des couleurs et l’affichage. C’est ce procédé qui permet de « filtrer » la lumière provenant du rétroéclairage, et ainsi de proposer un contraste profond.

Un premier modèle de 65 pouces

Hisense vient tout juste de transformer sa technologie prometteuse en réalité, avec un téléviseur ULED XD, le tout premier sur le marché. Ce modèle est, pour l’heure, seulement disponible dans sa version 65 pouces, mais le constructeur chinois a indiqué que deux autres modèles de respectivement 55 et 75 pouces devraient être lancés prochainement dans l’Empire du Milieu.

Pour l’heure, le téléviseur ULED XD de Hisense est uniquement disponible en Chine, mais il devrait arriver en Europe « dans un second temps », d’après la marque. Pour information, ce premier modèle de 65 pouces est vendu en Chine pour la bagatelle de 18 000 yuans, soit un peu plus de 2 300 euros.

3 réponses à “ULED XD : Hisense lance le premier téléviseur à double dalle avec des contrastes « comparables à l’OLED »”

  1. Un 65′ équivalent à l’OLED à 2 300€, c’est pas non plus excessif!
    Le pied serait que la dalle soit extra-fine(- de 5mm) et qu’elle soit reliée à un boitier déporté avec toute la connectique par un seul câble( Samsung Frame, quoi)!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *