Comic-Con 2019 : Les 10 trailers qu’il ne fallait pas manquer

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Pour sa cinquantième édition, le Comic-Con de San Diego nous en a encore mis plein les yeux, avec des bandes-annonces à foison qu’il aurait été dommage de manquer. Petite séance de rattrapage pour les retardataires. 

Crédits Comic-Con

C’est désormais un rendez-vous incontournable de la pop culture. Chaque année depuis 1970, le Comic-Con de San Diego permet aux amoureux du genre de se retrouver pour partager leur passion, mais surtout assister à quelques grandes annonces de la part des studios de productions. Alors que cette année, le rendez-vous a été l’occasion pour Frank Pearce, cofondateur du studio de jeux vidéo Blizzard d’annoncer son départ de la firme américaine, les séries et les films aussi ont largement fait parler d’eux, avec une flopée de bandes-annonces. Tandis que Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour The Witcher et Dark Crystal : Age of Resistance, Amazon Prime s’est focalisé sur la très attendue Star Trek : Picard, dont la première saison est prévue l’année prochaine. De son côté, OCS avait mis le paquet, avec un trailer des nouvelles saisons de The Walking Dead et de Westworld, ainsi que  plusieurs bandes-annonces inédites pour ses nouvelles séries Watchmen et His Dark Materials (À la croisée des mondes en français), que beaucoup attendent comme la digne succession de Game of Thrones

Côté grand écran, les cinéphiles n’étaient pas en reste, avec le retour de deux licences cultes : Terminator Dark Fate, prévu pour le 1er novembre 2019, ainsi que Top Gun : Maverick, annoncé pour l’été 2020. Les amateurs de films d’horreur pourront aussi se réjouir, avec le nouveau trailer de Ça 2, dont la sortie est prévue dans quelques mois. 

Star Trek : Picard saison 1 (sortie en 2020 sur Amazon Prime Video)

The Witcher saison 1 (sortie fin 2019 sur Netflix)

The Walking Dead saison 10 (sortie le 7 octobre 2019 sur OCS)

Dark Crystal : Age of Resistance saison 1 (sortie le 30 août 2019 sur Netflix)

His Dark Materials saison 1 (sortie à l’automne 2019 sur OCS)

Terminator Dark Fate (sortie le 1er novembre 2019)

Westworld saison 3 (sortie en 2020 sur OCS)

Ça 2 (sortie le 18 septembre 2019)

Watchmen saison 1 (sortie en octobre 2019 sur OCS)

Top Gun : Maverick (sortie à l’été 2020)

The Flash, Supergirl, Arrow, Batwoman… Le point sur les séries DC