Netflix lance son abonnement 100% mobile à moins de 3€ par mois en Inde

Série

Par Remi Lou le

Après des résultats décevants sur le dernier trimestre, Netflix ne perd pas le cap et lance un nouveau forfait à moins de 3 euros essentiellement destiné aux mobiles. Pas d’emballement, car l’offre est (pour l’instant) réservée à l’Inde. 

Conscient de son succès auprès des utilisateurs mobile, Netflix expérimentait en début d’année un abonnement à moins de 3 euros par mois en Inde et en Malaisie. La particularité de ce forfait : il est accessible uniquement sur les smartphones et tablettes. Il semblerait que l’expérience ait été concluante puisque le géant de la vidéo en streaming a officiellement annoncé le lancement de ce nouveau forfait 100% mobile en Inde.

Les utilisateurs indiens sont ceux qui regardent le plus Netflix sur mobile

Alors que les résultats de Netflix ont subi un fort ralentissement sur le second trimestre 2019 – des mauvais chiffres sans doute corrélés à une augmentation générale des prix – le géant de la vidéo en streaming cherche de nouveaux relais de croissance et semble avoir porté son dévolu sur l’immense marché indien. Le directeur de l’innovation produit chez Netflix, Ajay Arora, a ainsi souligné que les utilisateurs indiens étaient ceux qui regardaient le plus Netflix sur mobile dans le monde, c’est pourquoi un forfait à prix cassé mobile-only est une proposition pertinente pour séduire de nouveaux abonnés. 

L’abonnement en question, lancé aujourd’hui durant un événement qui s’est déroulé à New Delhi, propose un mois gratuit aux nouveaux abonnés, et coûte la bagatelle de 199 roupies, soit 2,59 euros. Ce forfait permet de consommer du contenu sur un seul appareil (smartphone ou tablette) en 480p. Si les abonnements « classiques » proposés par Netflix en Inde sont moins chers que dans l’Hexagone, s’étalant de 6,49 euros à 10,39 euros, la concurrence y est aussi plus rude. Disney propose en Inde une plateforme appelée Hotstar permettant de disposer à loisir de 80% du catalogue gratuitement en se coltinant de la publicité. Cette plateforme compte à l’heure actuelle 300 millions d’utilisateurs.