Call of Duty : Une beta cross-plateforme en approche !

Jeux-Video

Par Henri le

Le nouveau Call of Duty : Modern Warfare est attendu de pied ferme par les millions d’amateurs de la franchise. Ces derniers vont pouvoir jouer du revolver très bientôt.

Prévu pour le 25 octobre prochain, le prochain Call of Duty : Modern Warfare promet beaucoup. Présenté comme un retour aux sources de la saga, il espère séduire de nouveau les joueurs fatigués par les derniers épisodes, trop futuristes. Le studio Infinity Ward a dévoilé aujourd’hui une vidéo de gameplay permettant de se faire une idée du titre, et il faut avouer que cela fait envie. On retrouve la nervosité du jeu original dans une atmosphère beaucoup plus actuelle et réaliste.

Activision en a profité pour annoncer les dates de la beta. Les joueurs PS4 qui ont précommandé le jeu pourront ainsi y avoir accès du 12 au 16 septembre. Que les autres se rassurent, la totalité des joueurs de chez Sony pourra s’y adonner dès le 14 septembre (deux jours plus tard, en somme). Les joueurs PC et Xbox One pourront essayer le titre en beta fermée le 19 et 20 septembre prochain, mais également en beta ouverte durant le 21, 22 et 23 septembre… Avec les joueurs PS4 ! À noter que cette dernière sera praticable en cross-play avec toutes les plateformes. Les possesseurs de la Xbox One vont donc pouvoir se mesurer à leurs homologues PS4 (et PC) dès le 21 septembre. Le studio semble vouloir se racheter une conduite et explique que le titre ne sera pas pollué par des season pass intempestifs. On aura donc droit à du contenu gratuitement après la sortie du titre.

Le jeu final sera compatible cross platform, ce qui risque de rajouter une once d’enjeu dans les parties. « Notre objectif avec Modern Warfare est de rassembler tous les joueurs dès la sortie du jeu, afin de profiter d’une expérience de jeu exceptionnelle. Nous laissons de côté le Season Pass pour proposer aux joueurs une floppée de cartes additionnelles et une tonne de contenus gratuits après le lancement, et nous développons le jeu pour qu’il soit jouable en crossplay » indique Patrick Kelly, directeur créatif d’Infinity Ward via JV.com). On a hâte de découvrir certains modes comme le Match à mort à 20 contre 20 ou la « Guerre terrestre » qui oppose cent personnes sur une carte. Ça sent bon.