Les créateurs déjantés de Groland vont faire une comédie sur les GAFA

Cinéma

Par Remi Lou le

Dans un nouveau film signé Gustave Kervern et Benoît Delépine, les trois personnages principaux incarnés par Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero s’en vont combattre les GAFA.

D’après les informations du Film Français, le duo le plus incisif du cinéma français vient de débuter le tournage de son neuvième film. Cette comédie, appelée « Effacer l’historique », vise à dénoncer l’omniprésence des GAFA dans nos vies. Le tournage devrait se poursuivre sur six semaines dans les Hauts-de-France, pour une sortie dans le courant de l’année prochaine. « Effacer l’historique » racontera l’histoire de trois voisins qui ont tous une dent contre les géants américains du numérique. Blanche Gardin y incarnera une mère de famille dont la sex-tape en fuite lui fait craindre de perdre le respect de son fils. On retrouvera Denis Podalydès dont la jeune fille est harcelée sur les réseaux sociaux, et enfin Corinne Masiero dans le rôle d’une chauffeuse de VTC qui collectionne les mauvaises évaluations sur l’application. Ensemble, les trois compères décident de partir en guerre contre les GAFA, une bataille « un peu foutue d’avance… quoique ! »

Après plusieurs projets d’émissions chacun de leur côté, le duo formé par Gustave Kervern et Benoît Delépine (Michael Kael) a rencontré le succès sur Canal Plus avec l’émission satirique Groland. Fidèles à leur ton incisif et dénonciateur, les deux se sont ensuite lancés dans le cinéma, sans perdre la plume qui les caractérisait à la télévision, en prenant pour sujet un fait de société et en insufflant de l’humour. Leur dernier film en date, « I Feel Good », racontait le décalage entre Monique (Yolande Moreau) et Jacques (Jean Dujardin) qui ont chacun une vision du monde bien différente.

Source: Premiere