Un Pocophone F2 avec écran AMOLED finalement dans les tuyaux ?

Smartphone

Par Henri le

Véritable flagship killer de l’année 2018, le Pocophone F1 a su se faire connaitre dans un marché pourtant concurrentiel. Son éventuel descendant est donc très attendu.

Malgré la foultitude de références qui sortent chaque année, les amateurs de smartphone se souviennent du Pocophone F1. Il faut dire que la filiale de Xiaomi avait tapé fort. Une fiche technique impressionnante, dopé au Snapdragon 845, pour un prix plancher (environ 300 euros).

On s’attendait donc à ce que le géant chinois nous prépare un nouveau modèle dans l’année qui suivait, comme à son habitude. Et pourtant, toujours rien. Comme nous vous l’expliquions il y a peu de temps, un rapport explique que la marque va peut-être disparaître, au profit de Redmi. Il est vrai que cette autre filiale de Xiaomi marche un peu sur ses plates-bandes puisqu’elle propose elle aussi des appareils efficaces à un tarif agressif. Des smartphones excellents comme le Redmi K20 ou le Mi 9T représentent déjà les flagship killer de 2019. C’est donc l’âme en peine qu’on se résignait à voir s’en aller un modèle déjà culte.

Mais le leaker Tech Auntyji vient de remettre le feu aux poudres. Android Headlines a en effet relayé un message de ce dernier, et il confirme l’arrivée prochaine d’une nouvelle version du Pocophone.

« Très bien mes chéris. J’ai des nouvelles pour vous. Le Pocophone F2 existe. Et il a un écran AMOLED. Je ne peux rien dire de plus pour le moment. »

Une déclaration qui laisse planer un espoir, mais que l’on prendra tout de même avec de grosses pincettes. Si cela est avéré, on peut déjà s’attendre à ce que la marque opte pour un Snapdragon 855 et pourquoi pas un triple capteur photo. Ce genre de combo s’est en effet multiplié sur de nombreux appareils cette année. Restons tout de même prudents.