Segway va sortir une nouvelle trottinette électrique à grande autonomie

Urban Mobility

Par le

Segway-Ninebot va prochainement sortir son tout dernier modèle de trottinette électrique, la MAX G30. Celle-ci revendique une autonomie intéressante de 65km qui pourrait en faire un rapport prix/performances intéressant.

Segway-Ninebot annonce la sortie de sa MAX G30, une nouvelle trottinette électrique destinée aux usagers coutumiers des longs trajets… ou des oublis de charge. Par rapport à la KickScooter ES1, la première trottinette de la marque, un chiffre saute aux yeux : l’autonomie a été plus que doublée sur cet engin qui se veut légèrement plus haut de gamme. Le fabricant revendique ainsi une autonomie assez impressionnante de 65km, grâce à sa batterie de 551 Wh servi par un chargeur supportant la charge rapide. Pour trouver mieux, il faut passer à la gamme au-dessus, avec des véhicules comme la WeeBot Inokim OX qui revendique 100km d’autonomie, mais à trois fois son prix.

La propulsion arrière de la G30 MAX développe une puissance de 350W, ce qui devrait lui suffire à atteindre les 25km/h et à gravir des pentes à environ 20° d’inclinaison malgré ses 18kg. A la sortie de la boîte, elle sera livrée avec des pneus gonflables de 10 pouces : ceux qui souhaitent des pneus alvéolés devront les changer eux-mêmes. Mais Segway avance que ces pneus offrent un très bon amorti malgré l’absence d’amortisseurs, qui devrait permettre à la MAX G30 de se déplacer sur des surfaces plus rugueuses sans que les vibrations ne soient insupportables. De plus, ceux-ci devraient offrir une très bonne résistance à l’un des pires cauchemars des conducteurs de trottinettes électriques, à savoir la crevaison. En effet, l’intérieur des pneumatiques a été recouvert d’un revêtement spécial censé les rendre bien plus résistants.

Niveau équipement, on trouve un tableau de bord couleur permettant de visualiser sa vitesse, les modes de conduite, l’état de la batterie ou encore la connexion Bluetooth. On y trouvera aussi un système de récupération d’énergie. La Segway-Ninebot MAX G30 sera disponible en octobre 2019. En attendant, il est déjà possible de la précommander sur le site de la marque au prix de 599€, soit 200€ de moins que le prix qui sera affiché à la sortie. Les dernières caractéristiques techniques et la date de sortie définitive devraient être annoncées sous peu, peut-être au salon de l’IFA à Berlin, du 6 au 11 septembre prochain.