One Plus 7T et 7T Pro : leur fiche technique a fuité

Smartphone

Par Jason Mathurin le

Les fiches techniques des smartphones One Plus 7T et One Plus 7T Pro ont fuité et révèlent de nouvelles informations sur les spécificités des deux flagships. Une date de mise en marché a aussi été avancée : le 15 octobre. 

Crédits: @OnLeaks

C’est devenu une tradition. Chaque année, OnePlus dévoile une version améliorée de son smartphone précédent, affublée de la mention “T”. Et on commence à en savoir beaucoup sur le prochain en ligne. Déjà le mois dernier, se dévoilaient des schémas du OnePlus 7T , très inspiré de son grand frère, le OnePlus 7 et qui se déclinera aussi en version Pro. C’est au tour du leaker @OnLeaks d’apporter des détails et non des moindres puisqu’il a révélé les fiches techniques des OnePlus 7T et le OnePlus 7T Pro, comme rapporte le site TechRadar. L’innovation majeure des One Plus 7T et One Plus 7T Pro pourrait résider dans leur caméra, qui proposera un capteur principal de 48 MP (f/1.6), un telephoto et un ultra grand 16 MP (f/2.2). La date de présentation de ces deux flagships est avancée au 10 octobre prochain, afin qu’ils puissent être commercialisés dans la foulée. Une date précise de commercialisation a même été révélée : le 15 octobre. Le prix des deux smartphones n’a cependant pas été divulgué. 

D’après les fiches techniques révélées par le leaker OnLeaks, voici à quoi s’attendre pour le OnePlus 7T ainsi que son homologue “Pro” : Les deux smartphones accueilleront un processeur Snapdragon 855 Plus, 8 Go de mémoire vive et 256 Go d’espace de stockage. Quelques différences sont à noter entre les deux téléphones ; le One Plus 7T Pro serait légèrement plus grand en taille, avec une dalle de 6,65” contre 6,55” pour le 7T classique. Le capteur telephoto serait également différent selon la version : le 7T devrait accueillir un telephoto de 12 MP avec un zoom x2 tandis que la version pro proposerait un telephoto 8 MP avec zoom x3. Le 7T sera enfin décliné en deux versions : 128Go d’espace de stockage ou 256Go, tandis que le 7T Pro ne serait à priori disponible qu’en version 256Go.