Huawei : smartwatch, TV connectée et tracker d’activité… Nouveau leak de taille pour le géant chinois

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Une nouvelle fuite vient de tomber, et elle concerne les futurs produits connectés de la marque Huawei. 

Crédits Android Headlines

Seulement quelques heures après le leak du smartphone Huawei Mate 30 Pro, la marque connaît une nouvelle fuite massive concernant ses différents objets connectés. Alors qu’un évènement de présentation officielle est prévu demain, le site Android Headlines a en effet dévoilé quelques informations détaillées sur les différents produits qui seront officialisés le 19 septembre. Un leak de plus pour le géant chinois, qui devrait ainsi annoncer sa nouvelle montre connectée Huawei Watch GT2, disponible en quatre déclinaisons et deux tailles (42 mm avec écran AMOLED de 1,2 pouce, et 46 mm avec écran AMOLED de 1,39 pouce). Équipée d’une puce Kirin A1, d’une connectivité Bluetooth, d’un GPS, d’un capteur gyroscopique et de fréquence cardiaque, la smartwatch sera aussi étanche jusqu’à 50 mètres, et certifiée 5ATM.

Parallèlement à la Watch GT2, Huawei devrait également profiter de l’évènement de demain pour présenter son dernier tracker d’activité dédié au fitness. En plus de quelques visuels le montrant sous toutes les coutures, la fuite nous apprend également que l’objet connecté, pour le moment connu sous le nom de code “Andes” sera équipé de capteurs SpO2 à l’arrière, ainsi que d’un connecteur USB, vraisemblablement destiné au chargement. Concernant le marché de la télévision, la marque semble également avoir prévu de quoi satisfaire ses adeptes, avec ce qui ressemblerait à une version “Pro” de la Honor Vision TV, équipée d’une caméra et d’une barre de son. Le modèle serait en revanche estampillé Huawei (et non Honor) si l’on en croit les premiers visuels, et il semble probable que l’interface de la smart TV tournera sous HarmonyOS.

Crédits Android Headlines

Enfin, Android Headlines a également évoqué le possible lancement de la tablette MediaPad M6. Déjà disponible en Chine, l’appareil pourrait rejoindre le marché international, dans une configuration sans doute quasiment identique à celle déjà connue depuis juin dernier (écran de 10,8 pouces, SoC Kirin 980 et stylet). Il semble également probable que le tout tournera sous Android, mais sans accès aux différents services de Google. Des informations assez complètes sur le nouveau parc connecté de Huawei, mais qui n’ont pas encore été confirmées par le géant chinois. Il faudra sans doute attendre la présentation de demain pour avoir plus d’informations à ce sujet.