Samsung présente officiellement son nouveau Galaxy A20s

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

La marque coréenne vient de présenter officiellement son nouveau smartphone Galaxy A20s, équipé de trois caméras arrière, d’une puissante batterie et d’un tarif qui s’annonce plutôt agressif.

Crédits Samsung

Bien loin des très premium et très chers Galaxy S10 (lire notre test ici) et Galaxy Note 10 (lire notre test ici), Samsung a présenté il y a quelques jours le nouveau modèle de sa gamme Galaxy A. Baptisé Galaxy A20s, le smartphone a dévoilé une intéressante fiche technique, avec un processeur Octa Core 1,8GHz, de 3 Go ou 4 Go de RAM selon les modèles, et une capacité de stockage native pouvant aller jusqu’à 64 Go (extensible jusqu’à 512 Go via MicroSD). Un scanner d’empreinte digitale à l’arrière ainsi qu’une puissante batterie de 4000 mAh viendront compléter le nouveau Galaxy A20s, qui se déclinera en quatre couleurs (noir, bleu, vert et rouge). 

Crédits Samsung

À l’avant du téléphone, l’écran de 6,5 pouces proposera une simple résolution HD+, ainsi qu’une encoche en forme de goutte d’eau destinée à loger la caméra frontale de 8 Mpx (f/2.0). Rien de très excitant sur ce plan-là, mais il fallait bien rogner quelque part pour proposer un téléphone plus abordable, capable de concurrencer OnePlus, Honor ou encore Xiaomi. À l’arrière, c’est un triple module photo qui sera disponible, avec un capteur principal de 13 Mpx, un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx, ainsi qu’un module de soutien à 5 Mpx pour la gestion de la profondeur. 

Pour le moment, aucune date de sortie ni de prix n’a été officialisée à propos du Galaxy A20s comme le rappellent nos confrères de Presse Citron. Cependant concernant la grille tarifaire du téléphone, on peut déjà s’avancer sur une fourchette de prix oscillant entre le Galaxy A10 et le Galaxy A30s, soit entre 160€ et 250€ au moment de son lancement. Il faudra sans doute attendre quelques semaines avant d’avoir le fin mot de l’histoire, et de connaître la date à laquelle le nouveau terminal arrivera en Europe.