Amazon présente ses Echo Buds, des écouteurs true wireless avec réduction de bruit

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Les annonces hardware d’Amazon n’ont pas manqué de faire parler d’elles hier soir, notamment avec l’officialisation d’un nouveau modèle d’écouteurs sans fil équipés de la réduction de bruit. 

À l’occasion de sa dernière keynote présentée hier, Amazon a levé le voile sur de nombreuses nouveautés hardware. Après ses lunettes connectées Echo Frames, l’entreprise américaine a officialisé ses nouveaux écouteurs true wireless Echo Buds équipés de la technologie réduction de bruit active signée Bose. Testés par le site The Verge, c’est visiblement sur cet aspect que le géant américain a mis le paquet au niveau de ses écouteurs, même si le média précise qu’il s’agit bien “de réduction de bruit, et non d’annulation de bruit”. Grâce à une double pression sur les côtés des écouteurs, il est ainsi possible d’activer ou de désactiver à loisir la fonctionnalité, ce qui peut s’avérer plutôt pratique au quotidien, dans les transports ou au bureau. À noter qu’à ce jour, seuls les Free Buds 3 de Huawei présentés lors de l’IFA 2019 proposent ce type de réduction.

Crédits Amazon

En termes d’acoustique, The Verge promet une écoute à la fois confortable et agréable, optimisée par l’intégration de l’assistant vocal Amazon Alexa, de trois microphones et de deux haut-parleurs. Une fois connectés à un smartphone Android, les Echo Buds pourront ainsi interagir avec l’utilisateur par le biais des commandes vocales classiques que l’on connaît déjà sur les enceintes connectées Echo Dot. Seuls bémols notables, l’absence de charge USB-C, au profit d’un port micro-USB qui a du mal à se justifier en 2019, ainsi que le temps d’autonomie assez restreint des écouteurs (cinq heures seulement), heureusement rechargeables jusqu’à 20 heures dans leur boîtier de rangement. À noter que comme beaucoup d’autres modèles concurrents, les Echo Buds intègrent un capteur infrarouge interne capable de stopper l’écoute lorsque l’utilisateur retire un des écouteurs de ses oreilles. Avec un prix affiché à 129,99$, les écouteurs sont déjà disponibles en précommandes pour une livraison à partir du 30 octobre prochain. Un prix plus qu’alléchant pour des caractéristiques techniques intéressantes, même si aucune annonce concernant le marché français n’a pour le moment été faite.