Microsoft Surface : Un leak dévoile les nouveaux modèles quelques heures avant leur officialisation

Hardware

Par Amandine Jonniaux le

Alors que l’officialisation des nouvelles tablettes hybrides Surface est attendue pour demain, une fuite semble avoir levé le voile sur le contenu du nouveau line-up de Microsoft.

Crédits Evan Blass via Twitter

Quelques heures avant l’annonce du nouveau line-up Surface de chez Microsoft, une nouvelle fuite du célèbre leaker Evan Blass semble avoir largement mis fin au suspens qui régnait chez adeptes de la marque. Plus connu sur Twitter sous le pseudonyme de @EvLeaks, l’internaute a en effet dévoilé une série de visuels détaillant les nouveaux terminaux de la gamme. L’occasion de découvrir en images que le Surface Pro 7 devrait abandonner son Mini DisplayPort au profit d’un port USB-C. En plus d’intégrer un processeur Intel Core de 10e génération, la tablette hybride serait également équipée de son connecteur Surface, ainsi que d’un port USB-A. 

Crédits Evan Blass via Twitter

Autre visuel autre leak, les ordinateurs portables de la gamme devraient eux aussi voir leur line-up étendu, avec l’arrivée d’un Surface Laptop 3 de 15 pouces destiné à compléter le modèle 13 pouces déjà existant. Tout comme la Surface Pro 7, les laptops devraient bénéficier d’un processeur Intel 10e génération ainsi que d’un port USB-C. Si les visuels des deux modèles ne semblent pas détonner drastiquement du design habituellement affiché par la gamme Surface, on note tout de même la présence de bordures particulièrement fines, qui devraient permettre aux écrans de la Surface Pro 7 et du Surface Laptop 3 de se loger dans un appareil toujours moins encombrant. 

Crédits Evan Blass via Twitter

Dernier appareil détaillé par Evan Blass et relayé par le site de Gizmodo, la présence d’une Surface Pro équipée d’une architecture mobile ARM. Déjà évoqué dans de nombreuses rumeurs, la présence d’un tel appareil au sein du nouveau line-up Surface permettrait de penser un tout nouveau design, promis comme plus fin et ergonomique que la gamme Surface Pro classique. Deux ports USB-C et un nouveau modèle de stylet seraient également de la partie. Il faudra sans doute attendre la conférence de demain pour connaître les détails officiels de cette nouvelle gamme. À noter qu’en plus de ces trois terminaux, un nouveau modèle de Surface à double écran pliable baptisé Centaurus est également attendu.