Passer au contenu

Star Wars IX : les questions auxquelles le film va répondre

Les rumeurs vont bon train sur l’épisode final de la saga Skywalker, et après J.J. Abrams, c’est au tour de Chris Terrio de monter au front pour défendre le film. 

Rey (Daisy Ridley) in STAR WARS: THE RISE OF SKYWALKER.

Dans la galaxie Star Wars, la guerre fait rage entre les fans et les producteurs du déjà très polémique l’Ascension de Skywalker. À quelques mois de sa sortie, toute l’équipe monte au créneau pour défendre le film et les choix scénaristiques de son réalisateur J.J Abrams. Après Daisy Riley et Abrams, c’est au tour de Chris Terrio de rassurer les fans au micro d’Empire. Dans une interview exclusive donnée à Empire, le co-scénariste explique que toutes les questions posées par la saga trouveront leur réponse dans le chapitre final. « Qui est Rey ? Beaucoup se posent la question d’une matière littérale (Ndlr : sa lignée) mais aussi spirituellement. Comment Rey peut-elle devenir l’héritière spirituelle des Jedi ? Nous nous sommes demandé comment y répondre de la manière la plus satisfaisante, non seulement sur le plan factuel – car de toute évidence, il y a un intérêt à savoir s’il y a plus à apprendre de l’histoire de Rey – mais aussi qui est-elle en tant que personnage ? Comment va-t-elle trouver le courage, la volonté, la force intérieure et le pouvoir de perpétuer ce dont elle a hérité ? » Il faut dire que l’ouragan Les Derniers Jedi avait tout rasé sur son passage et annihilé les espérances des fans quant à la véritable identité de l’orpheline. Fille cachée de Luke, sœur de Ben Solo, les rumeurs avaient cependant été balayées du revers de la main par Ryan Johnson dans son long-métrage, déclenchant aussitôt la colère des fans, qui voyaient en Rey l’héritière de la lignée Skywalker.

La seconde question qui devrait trouver réponse dans l’Ascension de Skywalker concerne cette fois-ci la Force. “Quelle est la puissance de la Force? Cela semble un peu simple, mais en réalité, c’est une sorte de koan zen sur lequel nous méditerions vraiment – pas littéralement dans des postures de yoga ou autre chose, mais comme si nous discutions : ‘Qu’est-ce que la Force et comment la Force peut-elle être aussi puissante? Ces deux choses étaient vraiment importantes. » Face à toutes ces réponses une seule question subsiste, comment le film réussira-t-il a clore le chapitre Skywalker sans s’attirer les foudres des fans de la première heure ? La réponse le 18 décembre prochain dans les salles françaises. Patience jeune Padawan, Abrams n’a pas terminé de nous donner sa leçon. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Allez, qu il sorte, qu on en finisse… Les films sont tellement bons, grands bien écrits, qu on nous ressort Palpatine…

  2. Licence reprise par les youpins d’Hollywood dans le seul but de faire du fric…. résultat: Ca n’interesse plus personne !
    Une fois de plus tout ce qu’ils touchent se transforme en ***** !

        1. Tu veux que l’on te donne la définition du mot ? ou tu disposes d’un filtre pour commentaire de blaireau ?

          1. Pardon si on a le droit de se critiquer les autres religions et pas de celle-ci.

  3. Quand une équipe tournant un film sur une saga doit le défendre contre les fans de cette même saga, ça ne sent pas bon !
    Mais bon , attendons de voir s’ils ont réussi à se raccrocher aux branches, mais personnellement vu les m..rdes qu’étaient les 2 premiers au niveau scénaristique, j ‘ai peu d’espoir.

  4. Non mais j’ai eu super peur… J’ai cru que Disney allait carrément s’attaquer à l’origine de ce qu’est le Force… Déjà le coup des midichloriens pour mesurer la sensibilité… y a du pour et du contre.

    Mais vouloir dire ce qu’est la force quand on a un niveau d’écriture si bah et si politisé… non.

    Ce film me fait penser à la présentation de Fallout 76, quand le staff disaient que ça sera un bon jeu ne vous inquiétez pas ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *