Facebook change le logo de son entreprise

Sur le web

Par Felix Gouty le

L’entreprise de Mark Zuckerberg opte aujourd’hui pour un nouveau logo, signalant plus clairement l’appartenance de nombreuses applications et services à Facebook.

La transparence par la sobriété : Facebook a révélé hier, par le biais d’un communiqué, son nouveau logo d’entreprise. Celui-ci est constitué de simples lettres capitales, formant le mot « facebook », dans des teintes de couleurs différentes. L’objectif derrière ce nouveau logo est double. D’une part, il permet de distinguer l’entreprise de Mark Zuckerberg de son réseau social éponyme – qui conservera sa typographie et son « F » bleu caractéristiques. D’autre part, il se veut plus transparent vis-à-vis des utilisateurs de ses divers services. Ainsi, le réseau Instagram, les messageries Messenger et WhatsApp, la plate-forme de co-working WorkPlace ou même des produits comme l’écran connecté Portal et son casque de réalité virtuelle Oculus comporteront tous bientôt un logo Facebook clair, signalant leur appartenance univoque à la firme. Un « From Facebook », accompagné du nouveau logo coloré, remplacera les moins visibles « Instagram By Facebook » ou « WhatsApp By Facebook » en bas de pages de connexion des applications et sites de produits respectifs.

Dans un premier temps, le nouveau logo sera appliqué aux quatre applications principales de Facebook : avec un lettrage bleu pour le réseau social du même nom et Messenger, un lettrage vert pour WhatsApp et un lettrage orange, rouge et violet pour Instagram. « Modifier ainsi la marque nous permet de mieux communiquer sur la structure qui la porte auprès des personnes et des entreprises qui utilisent ses services pour se connecter, partager, construire des communautés et agrandir leurs publics », a déclaré Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook, dans ledit communiqué.