Cybertruck : malgré les critiques, Tesla a déjà enregistré plus de 200 000 précommandes

Automobile

Par Remi Lou le

Sur Twitter, Elon Musk a indiqué que Tesla a déjà enregistré plus de 200 000 commandes pour son Cybertruck, le pickup du futur qui a enflammé le web après sa présentation de la semaine dernière.

Crédits : Tesla

Ce n’est pas son design (très) particulier qui aura freiné les ventes du Cybertruck, le nouveau pickup de Tesla tout droit sorti de Blade Runner. Selon un tweet posté par Elon Musk ce dimanche, ce sont déjà plus de 200 000 véhicules qui ont trouvé preneur, et le chiffre ne fait qu’augmenter d’heure en heure. À peine 24 heures plus tôt, le boss de Tesla se félicitait d’avoir vendu 146 000 Cybertruck, tout en précisant quel modèle avait eu la préférence des acheteurs. Il s’agit ainsi du modèle intermédiaire équipé du double moteur et facturé 49 900 dollars. Venait ensuite le modèle de base à 39 900 dollars puis le modèle le plus haut de gamme facturé 69 900 dollars. C’était tout du moins le cas sur les 146 000 premières précommandes, même si cela donne une idée de la répartition des ventes.

Sur Twitter, Elon Musk se félicite d’avoir enregistré tant de précommandes par le simple effet de sa présentation, sans aucune publicité. Ce n’était pourtant pas gagné, tant le design du véhicule de Tesla fut critiqué sur les réseaux sociaux. Si certains ont apprécié l’audace de la marque automobile américaine, d’autres, majoritaires, n’ont pas hésité à partager leur déception face à ce look brut de décoffrage, jusqu’à souligner la ressemblance relative entre le dernier-né de Tesla et une Dolorean avec de l’embonpoint ou encore d’autres véhicules plus anciens.

En plus des réactions mitigées, la présentation du Cybertruck ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu. Alors qu’Elon Musk affirmait que les vitres du véhicule sont si résistantes que les passagers serot « littéralement à l’abri des balles d’une arme de poing de 9mm », la démonstration sur scène a prouvé l’inverse. Le designer du Cybertruck, Franz Von Holzhausen, a en effet envoyé une boule de pétanque sur la vitre avant, pour prouver sa solidité, sauf que la vitre s’est immédiatement fissurée. Pas découragé par cet échec, il a ensuite réitéré sur la vitre arrière, ce qui a eu le même effet.

Par ailleurs, au lendemain de sa présentation, l’action de Tesla chutait de 6% à Wall Street, preuve que les investisseurs n’ont pas été spécialement emballés par ce pickup de nouvelle génération. Pourtant, tous ces facteurs combinés n’ont pas empêché le Cybertruck de devenir un succès commercial, avant même sa mise en production. Les 200 000 personnes ayant déjà précommandé le Cybertruck devront en effet attendre quelque temps avant de parcourir les routes en se prenant pour Rick Deckard, puisque le véhicule entrera en production courant 2021.

Meilleure Vente n° 1
Binchil Pour Tesla Model 3 Y...
  • Douleurs à l'épaule – Les coussinets de volant assurent un meilleur entretien. Il vous...
  • Pédalier et céréales - Le stabilisateur supplémentaire du volant pour véhicules vous aide...
  • Un grand cadeau - Peut être un compagnon sur la route ? C'est un cadeau spécial pour vos...
  • Installation facile - Le diamètre du volant est simplement coincé et peut choisir la taille...
Meilleure Vente n° 2
Spigen, Verre Trempé pour...
330 Commentaires
Spigen, Verre Trempé pour...
  • [Installation Facile] Le kit EZ Fit permet de poser l'écran au bon endroit, parfaitement...
  • [Résistance aux traces] Une résistance aux traces de doigt grâce à un revêtement...
  • [Réponse tactile rapide] L'écran tactile fonctionne exactement et rapidement.
  • [Dureté 9H] Un verre trempé d'une dureté 9H.
Meilleure Vente n° 3
Ma Vie et Ma Recherche,...
59 Commentaires
Ma Vie et Ma Recherche,...
  • Tesla, Nikola (Author)
  • 310 Pages - 01/18/2016 (Publication Date) - CreateSpace Independent Publishing Platform...