Huawei présente le nouvel Honor View 30 et la MagicWatch 2

Smartphone

Par Felix Gouty le

En Chine, Huawei a officiellement présenté ces deux nouveaux produits pour l’année 2020 : l’Honor View 30 (et sa version Pro) et l’Honor MagicWatch 2.

L'Honor View 30 est le nouveau smartphone d'Huawei.
Crédits : Huawei.

Lors d’une conférence de présentation de ses nouveaux produits en Chine, le constructeur de smartphones chinois, Huawei, a officiellement dévoilé l’Honor View 30 et sa version Pro. Ce smartphone haut de gamme succède au Honor View 20, sorti en début d’année, et reste un cran au-dessus de l’Honor 9X, sorti récemment. Les deux versions de cette nouvelle génération d’Honor View ne sont pas très différentes. Toutes deux opèrent grâce au processeur constructeur Kirin 990, bâti pour la 5G. Ils sont ainsi les premiers smartphones de la marque prêts pour la 5G. Elles se dotent aussi d’un même écran de 16 cm en diagonale, Full HD+, inséré dans un habillage à « nano texture Aurora ». Concernant les différences, elles apparaissent surtout du coté de leurs capacités optiques, au dos du mobile. L’Honor View 30 Pro s’arme des caméras suivantes : une principale, Sony IMX600, de 40 Mégapixels, une « ciné-caméra » à angle ultra-large de 12 MP et un téléobjectif longue focale de 8 MP. La version standard diffère en cela que sa seconde caméra ne dépasse pas les 8 MP. Cependant, à l’avant, les deux modèles comportent le même duo : une caméra de 32 MP et une, grand angle, de 8MP. Niveau énergie, le Pro possède une batterie de 4 200 mAh contre 4 100 mAh pour le modèle classique. Néanmoins, la capacité de recharge est la même : 40W. L’Honor View 30 (Pro ou non) s’accompagne, de plus, de la Supercharge qui permet de recharger 52% de sa batterie en trente minutes. Huawei semble aussi vouloir attirer les gamers avec un GPU Turbo et le système Kirin Gaming+ 2.0.

Pour accompagner son nouveau smartphone, Huawei a aussi dévoilé sa nouvelle montre connectée, ou « smart-watch ». L’Honor MagicWatch 2 devrait être commercialisée en France à moins de 200 €. D’une autonomie estimée de 14 jours consécutifs, elle se concentre surtout sur le fitness. D’après le constructeur, elle pourrait supporter le suivi de plusieurs paramètres métaboliques, jour et nuit, en temps réel mais aussi cinq modes de remise en forme, pour des activités extérieures ou intérieures.

Honor View 20 Smartphone...
  • Caméra 48MPX avec optimisation par Intelligence Artificielle et TOF. 1/2 pouce de large taille CMOS. Haut-parleur vocal 68dB / bruit 74dB / sonnerie 82 dB
  • Ecran 6.4" FHD+ avec « punch »
  • Processeur Kirin 980 avec Intelligence Artificielle
  • 6 Go RAM - 128 Go stockage
  • Caméra avant 25MP, ouverture à F/2.0