Apple refuse de mettre le jeu “caca” de PewDiepie sur son store

Apple

Par Remi Lou le

Le tout nouveau jeu de PewDiePie s’est vu refuser l’accès à l’App Store d’Apple. La raison ? Le jeu comporterait des « effets sonores qui peuvent dégoûter les utilisateurs ». En effet, on y incarne un ver qui doit déféquer une armée d’excrément pour combattre des monstres.

Dans une vidéo parue le 12 décembre, le célèbre youtubeur PewDiePie raconte à ses quelques 102 millions d’abonnés sa mésaventure avec Apple. Le créateur explique ainsi que son nouveau jeu d’aventures, édité par le studio indépendant Bulbware et baptisé Poopdie, s’est vu refuser l’accès à l’App Store. Dans ce jeu aux graphismes façon cartoon, on incarne un petit ver à l’effigie du youtubeur suédois qui doit se frayer un chemin dans des donjons remplis de dangers. Les déjections de ce fameux ver permettent de se constituer une armée afin de terrasser la salve d’ennemis rencontrés sur le chemin, sauf que ce point particulier semble avoir froissé Apple. Avec son « imagerie crue » et ses « effets sonores qui peuvent dégoûter les utilisateurs », la firme a fini par refuser l’accès au jeu sur son store d’application. Du côté d’Android, en revanche, Google a bel et bien accepté Poopdie au sein de son catalogue sans broncher.

Cette décision étonne vu qu’on peut retrouver pléthore de titres assez crus sur l’App Store et que même Apple propose un Animoji « caca », largement mis en avant lors de l’annonce de l’iPhone X et son système de reconnaissance faciale Face ID. Et on ne parle même pas des applications coussin péteur qui ont fait sensation sur l’App Store à ses débuts. De plus, PewDiePie n’en est pas à son coup d’essai en matière de jeu vidéo, avec notamment les sorties de PewDiePie: Legend of Brofist en 2015 ou encore PewDiePie’s Tuber Simulator en 2016. Il se pourrait cependant que Poopdie trouve finalement grâce auprès d’Apple. Les développeurs de chez Bulbware ont, en effet, fait appel de la décision auprès de la firme de Cupertino.

Apple iPhone X 64Go Gris...
1 113 Commentaires
Apple iPhone X 64Go Gris...
  • Super Retina Display. OLED Multi‑Touch tout écran de 5,8 pouces (diagonale)
  • Double appareil photo 12 Mpx avec double stabilisation optique de l’image et caméra avant...
  • Face ID. Activation par la caméra TrueDepth pour la reconnaissance faciale
  • Indice IP67 de résistance à la poussière et à l’eau (profondeur maximale de 1 mètre...