La reine d’Angleterre recherche un community manager sur LinkedIn

Sur le web

Par Julie Hay le

Alerte job de rêve ! Si vous aimez la royauté et les réseaux sociaux, cette annonce va vous faire frémir. Dans une publication sur LinkedIn, la maison royale annonce rechercher un nouveau Chef de l’Engagement Digital.

Crédits : Harryarts

Quand il s’agit de gérer ses réseaux sociaux, la Reine d’Angleterre fait appel à la crème de la crème. Sur LinkedIn, Buckingham publie une annonce pour un poste de Chef de l’Engagement Digital, comprenez un Community Manager. L’offre stipule que le candidat devra “savoir que son contenu sera vu par des millions, ne jamais rester immobile et trouver de nouvelles manières de maintenir la présence de la Reine, dans l’œil du public et sur la scène mondiale.” Côté rémunération, Buckingham est assez généreux et offre entre 45 et 50 000 livres par an, soit entre 55 et 60 000 euros. Pour gérer les comptes Twitter, Facebook, Instagram et Youtube, le nouveau Community Manager devra suivre la Reine dans ses moindres déplacements et “s’assurer que les chaînes numériques suscitent constamment l’intérêt et atteignent un public varié.”

L’annonce, pour le poste à temps plein à été publiée samedi après-midi et est d’ores et déjà désactivée. Elle avait reçu, selon 20minutes, par moins de 200 candidats quelques heures après sa mise en ligne. Alors qu’elle devait être ouverte jusqu’au 24 décembre, Buckingham a préféré la désactiver, certainement au vu des nombreuses candidatures.

16 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux

Si vous avez manqué l’occasion, il faudra rester attentif. En mai dernier, le Palais de Buckingham avait proposé une offre similaire pour un contrat à temps plein. Il faut dire qu’elle compte pas moins de 16 millions d’abonnés sur tous ses comptes et a récemment décidé de faire la guerre aux trolls sur les réseaux sociaux. En mars dernier, la famille royale avait annoncé ne plus vouloir “de propos obscènes, offensants, menaçant, injurieux et haineux.” Elle avait d’ailleurs publié une charte invitant les internautes à respecter quelques règles, sans quoi leurs commentaires seraient supprimés et signalés à la police dans certains cas. Une politique de modération qui va de pair avec l’image que souhaite véhiculer la famille royale sur Internet.

Elizabeth II
27 Commentaires
Elizabeth II
  • Perrin (Publisher)

 

Source: LinkedIn