Ces toilettes glissantes vous empêchent d’y rester trop longtemps

Business

Par Felix Gouty le

Une start-up britannique a inventé des toilettes volontairement inconfortables pour empêcher les employés d’y rester trop longtemps.

Des toilettes conventionnelles.
Le rebord de ces toilettes conventionnelles est parallèle à la surface du sol, contrairement à celles de StandardToilet (Crédits : Jan Kolar / Unsplash).

Avec StandardToilet, adieu les longues pauses au petit coin… Cette start-up britannique a conçu des toilettes penchées en avant, de 11° à 13° de plus que des toilettes conventionnelles. Le but n’est pas uniquement de faire dans l’originalité conceptuelle. L’idée de la start-up est bien plus culottée que cela. En déformant ainsi le rebord des toilettes, StandardToilet veut imposer un nouveau standard pour les entreprises soucieuses du temps passé par leurs employés en pause-pipi (et plus selon les envies). L’angle particulier des toilettes de la start-up britannique provoque en effet des tensions musculaires et rend l’assise inconfortable en moins de cinq minutes, forçant la victime à retourner à son bureau plus vite. Autrement dit, impossible pour quiconque de s’y reposer quelques instants devant son smartphone. Et si la constipation vous guette, ce n’est même pas la peine d’essayer !

Le “trône” se transformerait presque en outil de torture si son but n’était pas purement économique. “Les employeurs, et non les employés, en sont les principaux bénéficiaires, a confirmé Mahabir Gill, fondateur de StandardToilet à Wired. L’idée de StandardToilet est de leur éviter de perdre du temps et donc de l’argent.” Son invention a été approuvée par la très sérieuse Association britannique des toilettes (BTA), qui met en avant “les meilleurs standards de qualité et d’hygiène” au sein de l’ensemble des cabinets de toilettes publiques ou d’entreprise à travers le Royaume-Uni. Les dirigeants de StandardToilet proposent des installations entre 180 et 580 euros et rêvent désormais de démocratiser leur concept au sein des gares, des centres commerciaux et des bars. Si l’épidémie des toilettes penchées se propagent ainsi, comme disaient Les Nuls, “prenez de l’avance, prenez sur vous : ne chiez plus !”

Relaxdays Jeu de Golf pour...
199 Commentaires
Relaxdays Jeu de Golf pour...
  • Comment passer le temps au petit coin ? entraînez-vous au golf ! Véritable mini golf pour WC.
Source: Wired