Les Kassos bientôt de retour sur Canal +

Série

Par Julie Hay le

“Quand dans ma vie ça va mal, je vais voir l’assistance sociale.” La série animée politiquement incorrecte revient pour une quatrième saison et c’est sur Canal+ que ça va se passer.

Crédits Canal +

On va bientôt revoir le Lapin du métro et Moc et Darty. La série animée de Canal +, Les Kassos, revient pour une quatrième saison. C’est sur Youtube que la chaîne a annoncé la bonne nouvelle. Dans une courte vidéo, on retrouve l’assistante sociale préférée des Français et elle a un message pour vous. Cette dernière a décidé de prendre des vacances, et on comprend pourquoi. “Bonjour vous êtes bien sûr le répondeur de l’assistante sociale, je ne suis pas présente pour le moment et dorénavant, car je suis partie définitivement à la Martinique.” Un extrait qui laisse planer le doute sur l’avenir du format court.

La série produite par Canal + avait eu de beaux jours sur Youtube. Diffusée pour la première fois en 2013, elle promettait de révéler la vie quotidienne des personnages de la pop culture. Ainsi, on pouvait découvrir les problèmes de couples de Leia et Han Solo, et les déboires des Proumfs. Cette série animée pour adultes n’hésite pas à faire dans le politiquement incorrect pour divertir les amateurs de séries et le succès est au rendez-vous avec 1,8 millions d’abonnés. La chaîne des Kassos se hisse dans le classement des chaînes  francophone les plus vues sur Youtube et certains épisodes cumulent jusqu’à 13 millions de vues.

Elle est réalisée par Balak, Alexis Beaumont, Rémi Godin et Julien Daubas. C’est Medi Sadoun, connu pour avoir joué dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, qui prête sa voix à l’assistante sociale. D’autres acteurs ont doublé des personnages à l’image de Gaël Mectoob (San Doku) ou encore Baptiste Lober (Froton). Squeezie et Cyprien ont réciproquement interprété Irrito et Shun d’Andromède.

Un retour sur Canal +

Originellement diffusée sur Youtube, la série pourrait avoir le droit à une diffusion sur la chaîne cryptée. Pour l’instant, les créateurs restent discrets et n’annoncent pas de diffusion sur Youtube. Il y a fort à parier que les premiers épisodes seront diffusée d’abord sur Canal +, avant d’êtres disponibles sur Youtube. On ne connaît pas encore la date de diffusion exacte, mais c’est prévu pour 2020.