SNCF, Nintendo… 60 millions de consommateurs dévoile quelles entreprises ont le plus déçu les consommateurs en 2019

Sur le web

Par Julie Hay le

60 millions de consommateurs a une nouvelle fois dévoilé son classement des pires sociétés de l’année écoulée. En haut du classement, la SNCF, Vinted et Nintendo qui reçoivent tous les trois des cactus pour l’année 2019.

C’est l’heure du bilan pour 60 millions de consommateurs, qui dresse le panorama des pires entreprises de l’année. Le classement des “cactus de la conso” est dressé grâce aux plaintes envoyées à la rédaction du mensuel ou sur le forum. Hélas pour elle, la SNCF fait son entrée dans le classement. Cette année, les usagers des transports ferroviaires étaient particulièrement mécontents et l’ont fait savoir. La ponctualité, les tarifs et les temps d’attente au guichet sont pointés du doigt.

Nintendo obtient le cactus du produit trop fragile. La marque nippone peut se targuer d’avoir vendu pas moins de 41,67 millions de consoles dans le monde, mais pour la satisfaction client, il semble que Nintendo ait encore des progrès à faire. La cause de ce désamour des consommateurs, la fragilité des Joy-con. La réparation facturée 45 euros n’est pas du goût des acheteurs. La Fnac est aussi dans le viseur du magazine, avec en cause, sa politique d’assurance. L’enseigne hérite du “cactus de la pire pratique” et est accusé d’avoir forcé l’achat d’assurance pour ses ordinateurs, tablettes et téléphones. Pour ce faire, la chaîne de magasins propose un mois gratuit puis bascule parfois sur la version payante, sans qu’aucun contrat n’ait été signé, note Capital. La Fnac semble néanmoins avoir pris des mesures pour régler ce problème et indique avoir mis en place “un processus de souscription qui lève tout risque d’ambiguïté” avec envoi de RIB et réception de contrat par mail.

L’application de revente d’objet Vinted obtient quant à elle le “cactus de la défaillance”. En cause, un service client qui n’arrive pas à gérer les nombreux litiges entre usagers notamment ceux liés à des tentatives d’arnaques.

Nintendo Switch avec paire de...
2 614 Commentaires
Nintendo Switch avec paire de...
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The...
  • La boite est composée de :
  • 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon
Source: Capital