Star Wars 9 : Chris Terrio explique l’absence de Rose Tico

Cinéma

Par Julie Hay le

Introduite dans le long-métrage de Rian Johnson, le personnage de Rose Tico n’aura eu le droit qu’à quelques séquences dans l’Ascension de Skywalker. Un choix que le scénariste Chris Terrio explique à Entertainement Weekly.

crédits : Disney

Décidément la passation entre Rian Johnson et J.J. Abrams ne se sera pas faite sans encombre. Introduite dans Les Derniers Jedi, Rose Tico n’aura pas eu beaucoup de séquences à l’écran, au grand dam des fans du personnage. Pourtant protagoniste principal du long-métrage de Rian Johnson, l’ingénieure a été relayée au rang de figurante pour le dernier opus de la saga. Un choix qui s’explique par la difficulté des studios à inclure Leia Organa dans L’Ascension de Skywalker. Après le décès de son interprète Carrie Fisher, l’équipe a dû trouver une manière de l’ajouter à l’intrigue et sacrifier quelques séquences par la même occasion. “Nous voulions que Rose soit l’ancre de la base rebelle, avec Leia. Nous pensions que nous ne pouvions pas laisser Leia à la base sans l’un des personnages principaux que nous aimons, alors Leia et Rose devaient travailler ensemble… Mais au fur et à mesure du processus, quelques scènes entre les deux personnages ne répondaient pas aux standards de photo réalisme que nous espérions. Ces scènes ont malheureusement été coupées.”

Cette décision, si elle fait sens pour les scénaristes, intervient quelques mois après que Kelly Marie Tran ait quitté les réseaux sociaux. L’interprète de Rose a été victime d’un harcèlement sexiste et raciste depuis la sortie de Star Wars VIII, et le choix de ne pas lui donner beaucoup de place à l’écran donne du grain à moudre à ses détracteurs.

Sur les réseaux sociaux, les fans se mobilisent et soutiennent la pétition de Jon M.Chu. Le réalisateur de Crazy Rich Asians a interpellé les internautes et demande qu’une série centrée autour du personnage soit produite par Disney. Avec le hashtag #RoseTicoDeservedBetter, “Rose Tico méritait mieux” dans la langue de Molière, il espère faire réagir les studios, qui avaient annoncé ne pas en avoir fini avec tous les personnages de la dernière trilogie. Quant à savoir si le projet verra le jour, il faudra patienter. Disney devrait développer une série sur Obi-Wan Kenobi et une autre sur Cassian Andor, personnage central de Rogue One. On a pas fini d’entendre parler de la galaxie…

Promo
LEGO®-Star Wars™ Faucon...
680 Commentaires
LEGO®-Star Wars™ Faucon...
  • Construisez le mythique Faucon Millennium Lego Star Wars qui comprend des tourelles supérieure...
  • Inclut 7 personnages Lego Star Wars : les figurines de Finn, Chewbacca, C-3PO, Lando Calrissian...
  • Les ensembles Lego Star Wars sont compatibles avec les autres ensembles de construction Lego...
  • Le vaisseau Lego Star Wars mesure plus de 14 cm de haut, 44 cm de long et 32 cm de large
Source: Gizmodo