KIA lancera la commercialisation de son Imagine EV en 2021

Automobile

Par Felix Gouty le

Une carrosserie chromée, un tableau de bord en forme d’aile d’oiseau et des sièges en soie et en cuir : tout l’inverse du Cybertruck. La nouvelle voiture électrique, Imagine EV, de KIA pourrait bien être commercialisée d’ici 2021.

L'Imagine EV, la prochaine voiture électrique de KIA.
Crédits : KIA Motors UK.

En 2014, le constructeur automobile sud-coréen, KIA, lançait son premier crossover urbain électrique, la Soul EV. Sept ans plus tard, elle affirme être prête à commercialiser sa première compacte 100% électrique, l’Imagine EV. Dans une interview donnée au journal américain spécialisé, Automotive News, le dirigeant européen de la firme, Emilio Herrera, l’a promis. Néanmoins, à l’achat, la voiture électrique en question pourrait ne pas avoir exactement la forme de celle présentée à Genève en mars dernier.

Telle qu’elle avait été présentée, l’Imagine EV de KIA était d’une élégance rare et audacieuse. Sa forme à la carrosserie chromée était, par exemple, à l’opposé des angles acérés du Cybertruck de Tesla. A l’intérieur, ses sièges étaient faits de cuir et de soie. Quant à son tableau de bord, il était composé de 21 écrans distincts, posés à la manière des plumes d’une aile d’oiseau, et le volant y était ancré. Son coût ? Pas moins de 30 000 euros, prévient le représentant de KIA. En comparaison, la Tesla Model 3 est vendu 40 000 dollars aux États-Unis. « Notre plan est d’en faire un véhicule produit en masse en deux ou trois ans », estime-t-il cependant. Ce dernier a aussi assuré que l’entreprise automobile travaille activement à la production d’un premier véhicule alimenté à l’hydrogène d’ici 2020 ou 2021. Hyundai, une filiale de KIA, a justement battu le record de la distance parcourue à bord d’une voiture à hydrogène plus tôt cette année. Le fondateur de Solar Impulse, Bertrand Piccard, avait conduit la Hyundai Nexo sur près de 800 kilomètres de Sarreguemines en Moselle jusqu’au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Autre part dans l’actualité automobile électrique : Rivian, une start-up financée par Amazon, travaillerait sur une voiture autonome intelligente et programmable à distance.

=
Source: EnGadget