Uncharted : Un autre réalisateur quitte le projet d’un film adapté du jeu-vidéo

Cinéma

Par Felix Gouty le

Jamais cinq sans six ? Un sixième réalisateur vient en effet d’abandonner sa position sur le projet d’adaptation de la saga vidéoludique Uncharted par Sony.

Nathan Drake, le héros de la série de jeux-vidéo, Uncharted.
Crédits : Naughty Dog / Sony.

Cela fait déjà près de trois ans que la série des jeux-vidéo façon Indiana Jones de Sony, Uncharted, n’a pas pointé le bout de son nez. Suite à la sortie d’Uncharted : The Lost Legacy en 2017, les aventures de Nathan Drake devaient continuer sur le grand écran. A l’origine, le film devait sortir en salles d’ici décembre 2020. Cependant, après le départ de cinq réalisateurs successifs, le tournage et la sortie ont été repoussés pour une durée indéterminée. Le dernier en date, Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane), avait abandonné le projet de Sony en août dernier. D’autant plus qu’un sixième réalisateur vient de s’ajouter à la liste des départs. Travis Knight, metteur en scène de Bumblebee, le spin-off de la saga Transformers, aurait effectivement quitté le projet, selon Deadline. Rien n’indique pourquoi celui-ci s’en détache. Néanmoins, Sony semble rester déterminé à produire sa première adaptation vidéoludique propriétaire.

De plus, le site américain rappelle que, même si les acteurs Tom Holland (Spider-Man : Far From Home) et Mark Wahlberg (Transformers) restent impliqués au projet, l’agenda du premier risque de l’impacter fortement. En effet, l’interprète de Spider-Man renfilera le costume pour un troisième opus de la nouvelle saga éponyme du super-héros Marvel, dont le tournage débutera l’été prochain. En attendant, le fan-film Uncharted, avec Nathan Fillion dans le rôle de l’aventurier Nathan Drake, un court-métrage sorti en 2018, est toujours disponible sur YouTube.

Uncharted : The Nathan Drake...
123 Commentaires
Uncharted : The Nathan Drake...
  • Les modes solo des 3 épisodes remasterisés en 1080p et 60 FPS
  • Des séquences d’action dignes des plus grands blockbusters
  • Un gameplay amélioré
  • De nouveaux trophées