Netflix dévoile un manuel Sex Education et une bande-annonce pour la saison 2

Série

Par Julie Hay le

La plateforme de streaming Netflix veut véhiculer un message et développer les thématiques abordées dans la série Sex Education. L’ouvrage, créé par Charlotte Abramow, disponible gratuitement sur sexeducation.fr, fait le pari de parler de sexualité sans tabous.

La série anglaise qui n’a pas froid aux yeux s’apprête à faire son grand retour, le 17 janvier. Pour préparer cette deuxième salve d’épisode, Netflix voit les choses en grand et offre aux abonnés un ouvrage dédié à la sexualité. Aux commandes du projet, Charlotte Abramow partage quelques informations sur Instagram : “Trop contente de vous présenter mon nouveau projet ! À l’occasion de la saison 2 de Sex Education, voici le Petit Manuel. 64 pages pour parler de cul sans tabous et pour aborder les bases d’une sexualité plus épanouie… “ La photographe et réalisatrice n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a réalisé plusieurs clips pour la chanteuse Angèle et a fait du féminisme son fer de lance. Cette fois-ci, c’est sur le papier qu’elle montre son engagement et aborde plusieurs thématiques centrales de la série. Consentement, diversité et découverte du corps sont au programme de ce petit manuel. Pour incarner le projet, la photographe fait appel à Emma MacKey, qui interprète Maeva dans la série.

View this post on Instagram

Trop contente de vous présenter mon nouveau projet ! 🎉 À l’occasion de saison 2 de Sex Education, voici Le Petit Manuel 📕 64 pages pour parler de cul sans tabous et pour aborder les bases d’une sexualité plus épanouie… Plein d’infos que j’aurais personnellement adoré savoir dès mon adolescence ! 👀 Je suis super heureuse d’avoir pu proposer cette idée à @netflixfr et qu’on l'ait menée jusqu’au bout avec ma super équipe @opheliesecq @metauxlourds @lisavillaret. Merci @emmatmackey de t’être prêtée au jeu avec tant d’entrain. Merci à @leneez_ et @coeursetarts as usual et à tout le monde qui a participé au projet ❤️ . . 👉 L’objet est gratuit, distribué sans frais de ports directement dans votre boîte aux lettres en France Métropolitaine ! 🇫🇷📬 (il n’est pas disponible en Belgique, je suis tellement désolée mes Belges ☹️💔) Pour le pré-commander, go sur sexeducation.fr. Attention, série limitée 🔥

A post shared by Charlotte Abramow 📸 🎥 (@charlotteabramow) on

Pour rappel, Sex Education est une série anglaise créée par Laurie Nunn. Elle abord avec finesse et humour les thématiques de la sexualité et de l’adolescence. La série s’intéresse aux aventures d’Otis, un jeune ado vierge, à qui la mère sexologue ne cesse de prodiguer des conseils. Avec la rebelle du lycée Maeve, il va ouvrir une cellule de thérapie sexuelle clandestine et aider les lycéens à mieux comprendre leur corps ou leur orientation sexuelle.

La reprise des cours pour Netflix se fera le 17 janvier et cette saison 2 promet de nombreux rebondissement. Otis, devenu un expert de la thérapie sexuelle, coule de jours heureux avec sa nouvelle copine Ola alors que Maeve lui propose de relancer leur petite affaire. Dans une nouvelle bande-annonce dévoilée aujourd’hui la plateforme donne plus d’indices sur ce qui attend les personnages et il semblerait que Maeve soit prête à avouer ses sentiments à Otis. Eric devrait trouver l’amour aux côtés de l’étudiant français interprété par Sami Outalbali. Le meilleur ami d’Otis aura lui aussi le droit à son triangle amoureux, alors qu’Adam fait son grand retour dans la série.

Pour commander gratuitement Le Petit Manuel Sex Education, il suffit de se rendre sur sexeducation.fr et de fournir des informations pour la livraison. Netflix précise que le procédé est totalement confidentiel. Le livre est pour le moment en rupture de stock mais est en cours de réimpression.