Nintendo : les recettes des jeux mobiles dépassent le milliard de dollars

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Ce n’est pas le nombre de téléchargements qui compte ! Nintendo vient de dépasser le milliard de dollars de revenus générés par ses jeux mobiles. La plus grosse contribution provient de Fire Emblem Heroes, pourtant loin derrière Super Mario Run en nombre de téléchargements.

Fire Emblem Heroes a bien aidé les recettes de Nintendo. En effet, d’après les nouvelles données du site SensorTower, Nintendo, le célèbre développeur japonais de jeu-vidéo, aurait récemment dépassé le milliard de dollars de revenus générés par ses jeux mobiles. Et, apparemment, son application gratuite de la saga Fire Emblem y aurait contribué grandement – 61% pour être exact. Depuis son lancement en 2017, Fire Emblem Heroes aurait généré 656 millions de dollars, soit plus que n’importe quel autre jeu Nintendo sur smartphone. Sa stratégie de monétisation optionnelle s’est donc avérée payante. Ce RPG offre aux joueurs de payer pour obtenir de nouveaux personnages. Cependant, l’obtention de ces personnages se fait aléatoirement. Ainsi, pour avoir le personnage recherché, il faut parfois passer par plusieurs tentatives payantes. De plus, la catalogue est régulièrement mis à jour afin de susciter un maximum d’achats de la part des joueurs.

En outre, Animal Crossing : Pocket Camp a participé à 12% des recettes en question. Dragalia Lost, un action-RPG, y a contribué à une hauteur de 11%. Malgré leurs records de téléchargements, Super Mario Run et le plus récent Mario Kart Tour – jeu le plus téléchargé sur iPhone en 2019 – arrivent respectivement en quatrième et troisième position : du total des revenus générés, 7% proviennent du premier et 8% du second. Dr. Mario World, quant à lui, n’est même pas à l’origine de 1% des recettes de Nintendo dans le domaine des jeux mobiles. Ses statistiques ne coïncident pas tout à fait avec le nombre de téléchargements des jeux mobiles cités. Si Fire Emblem Heroes reste numéro un en termes de revenus générés, c’est bien Super Mario Run qui a été le jeu mobile Nintendo le plus téléchargé à ce jour : 244 millions de téléchargements recensés à travers le monde. Enfin, au niveau géographique, le marché japonais reste majoritaire pour Nintendo : 581 millions de dollars proviendraient des utilisateurs japonais. 316 millions sont issus des États-Unis.

Promo
Fire Emblem : Three Houses
335 Commentaires
Fire Emblem : Three Houses
  • FIRE EMBLEM THREE HOUSES - SWITCH