Pas d’infos sur la PS5 aujourd’hui mais…

Jeux Vidéo

Par Gregori Pujol le

Malgré de nombreuses rumeurs, la PS5 se sera visiblement pas présentée aujourd’hui par Sony.

C’était une date que beaucoup de gamers avaient marqué dans leur calendrier, mais Sony en a décidé autrement. Le géant japonais n’a en effet pas fait d’annonce sur sa futur Playstation 5 ce 5 février 2020, mais a tout de même mis en ligne une page sur son site officiel. On peut notamment y lire que Sony n’est “pas encore prêts à dévoiler complètement la nouvelle génération PlayStation”, tout en reconfirmant une sortie pour les fêtes de fin d’année 2020. Devrons-nous attendre jusqu’à l’E3 en juin pour avoir plus de précisions ?

Quelles seront les caractéristiques de la PS5 ?

En mai, lors d’une présentation des performances de prototypes de la PS5, Sony avait déjà démontré la rapidité des chargements de sa future console. Le chargement d’un même niveau du jeu Marvel’s Spider-Man mettait 8 secondes sur la PS4 Pro contre 0,83 secondes pour leur « console next-gen » aujourd’hui connue officiellement sous le nom de PlayStation 5. Comme l’indique un leak cité plus haut, la PS5 devrait bénéficier de près de 10 téraflops de puissance (en comparaison des 12 téraflops de la prochaine Xbox). Par ailleurs, la firme japonais a confirmé qu’elle avait doté sa future console d’un GPU conçu spécialement par AMD et d’un lecteur Blu-Ray 4K capable de lire des disques optiques de 100 Go. A propos du GPU, Mark Cerny, l’un des concepteurs de la PS4 et de la PS5, a confirmé à Wired qu’il sera doté de la technologie de « ray tracing », améliorant considérablement le rendu des images de synthèse. Côté stockage, la PS5 s’armerait d’un disque SSD « incroyablement rapide » profitant à une interface utilisateur complètement repensée. Celle-ci donnera la possibilité aux joueurs de rejoindre n’importe quelle partie multi-joueur en ligne en cours ou de continuer telle ou telle mission d’un de ses jeux solos en une seule action. Enfin, Mark Cerny annonce que la PS5 lancera un nouveau « mètre étalon » en matière de qualité audio, dans le milieu des consoles.

Par ailleurs, un brevet déposé par Sony pourrait remettre les cartouches de mémoire sur le devant de la scène avec la PS5. Celles-ci, interprétées à l’origine pour des cartouches de jeux, seraient en fait pensées pour stocker des « images, des personnages, des sons ou un programme entier ». Elles fonctionneraient comme des disques SSD externes de plusieurs térabits de mémoire. Évidemment, comme les autres dépôts de brevet découverts çà et là, il se pourrait que ce nouveau concept de cartouches de jeux ne voit en réalité jamais le jour.

Quel sera le prix de la Playstation 5 ?

Selon plusieurs fuites, le prix de la PS5 s’élèverait à 499 dollars (donc, probablement 449€). Pour finir, comme avec la PS4 en 2013, la PS5 ne devrait se présenter que sous la forme d’un seul modèle lors de sa commercialisation initiale.

Sony PlayStation 4 Slim 500...
2 078 Commentaires
Sony PlayStation 4 Slim 500...
  • PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans...
  • Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec...
  • Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et...
  • Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death...