Les Goonies : le film pourrait revenir sous forme de série

Série

Par Felix Gouty le

Une nouvelle série commandée par la Fox verrait des étudiants et une enseignante recréer plan par plan le célèbre film des années 1980. Une idée assez originale, déjà validée par les créateurs des Goonies, le film.

Choco des Goonies.
Crédits : Amblin Entertainment / Warner Bros.

Montez dans votre grenier (si vous en avez un), reprenez la carte au trésor de votre enfance et faites le plein de barres chocolatées Baby Ruth : les Goonies sont de retour ! Enfin presque. La chaîne de télévision américaine, Fox, aurait commandé la production d’un épisode-pilote pour une série vouée à célébrer l’héritage du film Les Goonies d’une façon assez unique. Selon The Hollywood Reporter, l’intrigue se centrerait autour d’une institutrice, Stella Cooper, qui reviendrait de New-York City pour enseigner dans sa ville natale. “Elle retrouve l’inspiration lorsqu’elle décide d’aider trois étudiants ambitieux dont le projet est de tourner un film reprenant les Goonies, plan par plan”, détaille le synopsis de cette future série. En plus d’éventuelles références au film original et caméos de ses acteurs comme Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux, Stranger Things) ou Josh Brolin (Avengers : Infinity War, Deadpool 2), cette mise en abyme devrait surfer sur les mêmes thèmes que Les Goonies : le rêve, l’amitié et l’aventure.

La série sera écrite par Sarah Watson (scénariste de Pure Genius et De celles qui osent) et le pilote sera réalisé par Greg Mottola (Paul). L’équipe de production comprendra notamment Richard Donner (L’Arme Fatale), le réalisateur du film de 1985. En effet, cette série a reçu le consentement unanime des prestigieux créateurs des Goonies, le film. Donner, le metteur en scène, Chris Columbus (Harry Potter, Maman, j’ai raté l’avion et Madame Doubtfire), le scénariste, et Steven Spielberg, auteur de l’histoire d’origine qu’on ne présente plus, auraient tous donné leur accord à la lecture du projet de cette série. Celle-ci n’enterine cependant pas l’idée de Richard Donner de créer une véritable suite aux aventures de Sinok et des Goonies.

The Goonies 'I Love Chunk'...
4 Commentaires
The Goonies "I Love Chunk"...
  • Sleep tight with The Goonies with this "I Love Chunk" Pillow Case!
  • Bold pillow case features a digital print of Chunk from "The Goonies" on one side with the text...
  • Made of comfy 100% polyester microfiber.
  • Standard pillow case measures 20" x 26" and features a zipper closure on one end.