Apple s’apprêterait à lancer un MacBook Pro 14,1″ et un nouvel iMac Pro avec écran Mini-LED

Apple

Par Remi Lou le

Ming-Chi Kuo vient de frapper à nouveau. L’analyste expert d’Apple prévoit la sortie d’une flopée de nouveaux appareils équipés d’écrans mini-LED. Parmi ces produits, on retrouve notamment un nouveau MacBook Pro de 14,1 pouces ainsi qu’un nouvel iMac Pro.

Crédits : Apple

Tout comme en 2019, l’année 2020 devrait une nouvelle fois être chargée en nouveaux produits chez Apple. Les rumeurs évoquent notamment l’arrivée de nouveaux iPad Pro, d’un iPhone 9/SE 2, mais aussi d’un nouveau MacBook Pro de 14,1 pouces. Celui-ci pourrait reprendre les caractéristiques du MacBook Pro 16 pouces, débarqué en fin d’année dernière, avec un écran aux bordures plus fines – permettant de passer de 13,3 à 14,1 pouces sans pour autant augmenter la taille du châssis – mais aussi un clavier plus traditionnel avec mécanisme à ciseaux en lieu et place du clavier papillon qui a causé tant de déboires. Bien que les rumeurs aient été bien avares concernant cet éventuel MacBook Pro 14,1 pouces, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo nous dévoile d’autres détails sur cet appareil, et évoque même un line-up complet équipé d’écran Mini-LED.

De l’iPad au MacBook Pro en passant par l’iMac Pro : tout pour le mini-LED

Selon Kuo, Apple aurait prévu d’adopter la technologie Mini LED sur plusieurs nouveaux appareils, dont ce MacBook Pro de 14,1 pouces. Pour rappel, cette technologie d’écran – particulièrement mise en avant par le géant chinois TCL – permet d’obtenir un taux de contraste record et de s’approcher de l’OLED, en diminuant la taille des LEDs derrière la dalle. Cette technologie permet également d’affiner l’écran, et s’avère moins consommatrice en énergie. Bien qu’il s’agisse encore d’une technologie plutôt haut de gamme, Ming-Chi Kuo estime qu’Apple pourrait bel et bien l’intégrer à son prochain MacBook Pro, dont la dalle devrait mesurer 14,1 pouces. Mais ce n’est pas tout, puisque l’analyste a également vu dans sa boule de cristal une flopée de nouveaux appareils équipés d’écrans Mini-Led. En plus de ce MacBook Pro 14,1 pouces, on retrouverait ainsi un iPad Pro de 12,9 pouces, un iPad de 10,2 pouces, un iPad mini de 7,9 pouces, un nouvel iMac Pro de 27 pouces, et même le MacBook Pro de 16 pouces y aurait droit.

Quant à la date de sortie de ces futurs produits, Ming-Chi Kuo est resté bien évasif. L’analyste évoque une fenêtre de tir fixée au quatrième trimestre 2020 pour l’iPad Pro et le nouvel iMac Pro, quand il mentionne simplement « cette année » pour tous les autres. Alors que l’épidémie de coronavirus COVID-19 commence à avoir raison des principaux événements tech dans le monde, à commencer par l’annulation du MWC, et même de la Google I/O, (à quand la WWDC ?) il se pourrait que ces nouveaux produits prennent du retard. Ming-Chi Kuo estime cependant que le coronavirus ne devrait pas avoir d’impact sur la R&D ni sur la production de ces produits, ce qui nous laisse penser qu’ils devraient plutôt débarquer à l’automne.

Promo
Apple MacBook Pro (16 pouces,...
65 Commentaires
Apple MacBook Pro (16 pouces,...
  • Processeur Intel Core i7 6 coeurs de 9ᵉ génération
  • Superbe écran Retina de 16 pouces avec technologie True Tone
  • Touch Bar et Touch ID
  • AMD Radeon Pro 5300M avec mémoire GDDR6