Samsung Galaxy S20 Ultra : à quoi ressemble son immense bloc photo de l’intérieur ?

Smartphone

Par Remi Lou le

iFixit a désossé le dernier fleuron de Samsung et nous dévoile la partie immergée de l’iceberg. Si vous trouviez le bloc photo imposant de l’extérieur, sachez qu’il l’est encore plus à l’intérieur du Galaxy S20 Ultra.

Crédits : Samsung

Dans la catégorie des smartphones au bloc photo imposant, le dernier Samsung Galaxy S20 Ultra fait office de grand gagnant. Son bloc contenant les différents capteurs est en effet bien visible : il dépasse clairement du boitier, et il occupe une grande partie de la surface arrière du smartphone. Difficile de passer à côté. Mais pourquoi Samsung a-t-il choisi de rendre le bloc photo du Galaxy S20 Ultra si imposant ? En réalité, le constructeur n’a pas vraiment eu le choix, puisque les composants qu’il abrite prennent énormément de place, et cela même à l’intérieur du smartphone. C’est en tout cas le constat mené par iFixit, qui, à son habitude, à entièrement désossé le dernier flagship de Samsung et a constaté à quel point ce bloc photo était dense.

Si d’autres smartphones multiplient les capteurs sans pour autant opter pour un immense bloc photo, le Samsung Galaxy S20 Ultra se targue d’offre des capteurs étant eux-mêmes très grands. Ainsi, le démontage d’iFixit nous montre la véritable taille du capteur principal de 108 MP. Dans les faits, celui-ci se montre près de deux fois plus imposant que le capteur principal d’un iPhone 11 Pro Max, lui-même déjà particulièrement grand, c’est dire !

Crédits : iFixit

Autre gros morceau : le téléobjectif périscopique de 48 MP. À l’instar de celui du Huawei P30 Pro, ce zoom prend énormément dans place en longueur au sein du Samsung Galaxy S20 Ultra, avant d’être redirigé dans le bon sens à son extrémité à l’aide d’un périscope. De plus, puisque celui-ci dispose d’un système de stabilisation optique, le dispositif prend encore davantage de place. Sinon, on retrouve deux autres capteurs à la taille un peu plus commune, dont un ultra grand-angle ainsi qu’un capteur ToF Depth Vision.

On comprend désormais pourquoi le bloc photo du Galaxy S20 Ultra est si imposant. Lorsqu’on enlève ce bloc photo et la grande batterie de 5 000 mAh du dernier flagship de Samsung, le démontage d’iFixit a démontré à quel point la place est comptée à l’intérieur du smartphone, si bien qu’il ne reste plus beaucoup de place pour intégrer les circuits imprimés contenant le SoC Snapdragon 865 et son modem X55 5G. Notons que, dans nos contrées, le smartphone est équipé d’une puce Exynos 990 en lieu et place du SoC de Qualcomm.

Promo
Samsung Galaxy S20 Ultra 5G...
238 Commentaires
Samsung Galaxy S20 Ultra 5G...
  • Ecran Infinity 6,9’’ Dynamic AMOLED – 16M de couleurs
  • Triple capteur 108 MP DP + 12MP + Space zoom hybride x10 48MP
  • Vidéo 8K et Photos 8K
  • Reconnaissance faciale + Lecteur d’empreinte digitale ultrasonique
Source: Engadget