Bird dévoile sa nouvelle trottinette électrique, la Bird Two, déployée prochainement à Paris

Bird a présenté à Paris, pour la première fois en Europe, sa Bird Two, une nouvelle trottinette électrique pour sa flotte en France, qui arrivera à Paris avant l’été.

Cette trottinette électrique nouvelle génération offre une durabilité accrue puisque sa durée de vie peut atteindre plus de 24 mois, et un confort de conduite plus agréable et sécurisé.

Nous avons pu tester rapidement ce nouveau modèle, et il est vrai que ce dernier tranche radicalement avec les précédents modèles de la marque. Agréable en conduite, assez dynamique et sécurisé, il est aussi bien plus lourd que les autres trottinettes en free floating. Il peut aller jusqu’à 20 km/h dans Paris, mais jusqu’à 25 km/h dans d’autres villes.

Fabriqué par Bird en Californie, la Bird Two (2.2) embarque un design épuré sans artifice superflu, ce qui lui confère un visuel assez massif et un poids assez important ! Le véhicule est doté pour la première de freins à l’avant et à l’arrière, on retrouve également une béquille anti-basculement réduisant les risques de renversement lorsqu’il est stationné (selon leurs premiers tests, cette nouvelle béquille permet à la trottinette de rester debout 99,4% du temps). Une des nouveautés intéressantes, ce sont ses pneus résistants à la perforation qui, non seulement, offrent aux une conduite plus confortable -notamment sur les rues pavées- mais réduisent fortement le nombre de réparations nécessaires au cours du cycle de vie du véhicule.

Bird a aussi entièrement repensé la batterie de la Bird Two avec un système optimisé permettant de la faire fonctionner plus longtemps. En effet, sa batterie longue durée offre 60% de capacité supplémentaire que celle équipant le modèle précédent, “Bird One”. Les performances sont par ailleurs optimisées en gérant notamment les variations de température importantes auxquelles la batterie doit faire face.

Autre nouveauté, la Bird Two est équipée d’un cryptage antivol. Le chiffrement permet de lutter contre le vol et protège les utilisateurs contre les piratages potentiellement malveillants auxquels d’autres systèmes d’exploitation d’opérateurs sont susceptibles d’être victime.

Enfin, cette trottinette est équipé de capteurs avec Intelligence Artificielle et connectés permettant au véhicule de s’auto diagnostiquer et ainsi pouvoir signaler près de 200 événements, tels qu’un changement du niveau d’humidité dans la batterie, une variation qui peut être potentiellement dangereuse. Tout cela permet de rendre l’entretien et la maintenance de cette Bird Two, bien plus aisés et plus efficaces.

Xiaomi - Mi Scooter :...
601 Commentaires
Xiaomi - Mi Scooter :...
  • Repliable.Temps de charge: Environ 5 heures
  • Accélération contrôlée
  • Châssis en aluminium de qualité aérospatiale
  • La puissance de la batterie est de 7800 mAh