Le OnePlus 8 présenté en avance ?

Smartphone

Par Remi Lou le

Selon TechRadar, OnePlus pourrait nettement prendre de l’avance sur son calendrier et dévoiler ses OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus 8 Lite dès le mois d’avril.

Concept de @OnLeaks x @91Mobiles

La saison des smartphones 2020 est lancée ! Samsung a ouvert le bal en début d’année avec sa gamme de Galaxy S20 ainsi que son Galaxy Z Flip, tout comme Xiaomi, qui a levé le voile sur son très attendu Mi 10. Comme chaque année, on attend désormais la présentation du prochain flagship de OnePlus. L’année dernière, la firme avait dévoilé son OnePlus 7 au cours d’un événement en mai, mais en 2020, OnePlus pourrait prendre de l’avance sur son calendrier habituel. Selon TechRadar, OnePlus pourrait bien lancer son nouveau flagship dès la deuxième semaine d’avril en Inde, entre le 6 et le 12 avril, avant un lancement international dans la foulée.

Cette rumeur ne semble pas si étonnante puisque les rumeurs autour du futur OnePlus 8 ont démarré dès le mois d’octobre de l’année dernière, soit bien plus tôt qu’à l’accoutumée. Par ailleurs, la marque lance ses nouveaux smartphones de plus en plus tôt à mesure que les années passent. Historiquement, le constructeur dévoilait ses nouveaux flagships juste avant l’été, soit plusieurs mois après le Mobile World Congress. Le but de cette stratégie : laisser filer quelques mois entre la présentation des nouveaux composants chez Qualcomm et consorts, et ainsi permettre de casser les prix tout en proposant ce qu’il y a de meilleur. Peu à peu, la montée en gamme des smartphones de la firme chinoise rend cette stratégie moins probante, d’autant que cette année est bien particulière, puisque la plupart des grands événements tech sont peu à peu annulés en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19. Ce fut notamment le cas du MWC de Barcelone.

Pour rappel, les dernières rumeurs concernant le futur smartphone de OnePlus évoquent la présence de trois modèles au line-up, dont un OnePlus 8, un OnePlus 8 Pro, ainsi qu’un OnePlus 8 Lite. On y retrouverait un SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, et probablement une dalle OLED poinçonnée et cadencée à 120 Hz, tout comme les derniers Galaxy S20 de Samsung. Avec le OnePlus 8, la marque voudrait proposer une expérience photo digne de ce nom, après avoir essuyé de nombreuses critiques concernant celles du OnePlus 7. La grande surprise cette année pourrait toutefois venir du modèle « Lite ». Au prix de nombreuses concessions, le OnePlus 9 Lite pourrait renouer avec les fondamentaux de la marque, et notamment afficher un prix bien plus contenu.

Promo
OnePlus 7 Pro Smartphone...
554 Commentaires
OnePlus 7 Pro Smartphone...
  • Ecran incurvé 6,67" QHD+ Fluid AMOLED. Positionnement: GPS (L1 + L5 Dual Band), GLONASS,...
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec 12 GB de RAM
  • Triple caméra avec mode nuit et objectif grand angle
  • Batterie 4000 mAh et Warp Charge 30: 50% de batterie en 20 min de charge