Horizon Zero Dawn débarque bientôt sur PC

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

L’un des RPG modernes les plus récompensés sera enfin accessible aux joueurs PC. Horizon Zero Dawn, à l’origine exclusif à la PS4 et sortie en 2017, sera porté sur ordinateur l’été prochain.

Crédits : Guerrilla Games / Sony Interactive Entertainment.

Trois ans après sa sortie initiale, le RPG en monde ouvert “paléo-futuriste” sera prochainement disponible pour les joueurs sur PC. Développé par Guerrilla Games et édité par Sony, Horizon Zero Dawn sera en effet disponible dans sa “Complete Edition” sur Steam l’été prochain. À l’origine, ce jeu a été exclusivement commercialisé sur PlayStation 4. Horizon Zero Dawn devient ainsi l’un des rares titres développés exclusivement sur PS4 à être portés sur ordinateur. Hermen Hulst, directeur des studios PlayStation Worldwide, a expliqué cette décision dans un communiqué : “je pense que c’est important que nous restions ouverts à de nouvelles façons d’introduire le monde de PlayStation à de nouvelles personnes. Par exemple, en leur montrant ce qu’ils ont pu rater. Selon moi, Horizon Zero Dawn est parfait pour illustrer cette mentalité.” Le choix de ce portage n’est donc pas anodin et s’inscrit dans un contexte précis : rassembler le plus de joueurs autour de l’univers PlayStation, probablement en amont du lancement de la tant attendue PS5. Le titre vidéoludique suit aussi, en quelque sorte, la trajectoire de Death Stranding, qui, après avoir été initialement lancé sur PS4, a ensuite été porté sur PC. Un privilège dont n’avait pas pu profiter le dernier God of War ou Marvel’s Spider-Man en leur temps, exclusivités dont s’étaient servis Sony pour booster les ventes de sa console.

Pour rappel, l’intrigue de Horizon Zero Dawn suit les péripéties d’Aloy, une orpheline évoluant seule dans un monde sauvage issu d’un lointain futur hypothétique. L’humanité semble avoir repris son mode de vie préhistorique tandis que la faune sauvage a laissé place à un écosystème de bêtes robotiques. À sa sortie en 2017, le Journal du Geek avait eu l’occasion de le tester et de le combler de louanges. “Le jeu de Guerrilla Games est une réussite en tous points qui vous fera passer de nombreuses heures devant votre PS4”, déclarions-nous. “Un must-have à consommer sans modération.” La version PC de Horizon Zero Dawn comportera l’ensemble des DLCs du jeu original ainsi que son expansion The Frozen Wilds.

Horizon Zero Dawn Complete...
184 Commentaires
Horizon Zero Dawn Complete...
  • Sony PS4
  • 2 ans
  • 19HORDCP2