Xbox Series X : Microsoft va détailler les caractéristiques de sa nouvelle console la semaine prochaine

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Le 18 mars, la Xbox Series X ne devrait plus vraiment être un secret pour personne. Ce jour-là, à 19h40 heures française, son constructeur devrait finir de détailler ses caractéristiques. Microsoft en profitera aussi pour évoquer les progrès de sa plate-forme de “cloud-gaming”, xCloud.

Crédits : Microsoft

En dépit de l’annulation de la Game Developers Conference, suite à la menace de l’épidémie de COVID-19, Microsoft n’a pas déprogrammé ses annonces concernant la future Xbox, la Series X, et sa prochaine plate-forme de “cloud-gaming”, xCloud. Le géant de l’informatique dévoilera de nouvelles informations officielles sur ses deux projets le 18 mars à 19h40 heures française. Cette conférence à distance sera diffusée en direct depuis sa plateforme dédiée aux développeurs, Game Stack. “La GDC 2020 a été reportée mais nos sessions, elles, ne pouvaient être repoussées”, déclare Microsoft sur Twitter.

Si la future console de Microsoft reste moins mystérieuse que la PlayStation 5 de Sony, certaines informations à son sujet restent encore confidentielles. Pour rappel, Microsoft ne l’a même pas dévoilé en chair et en os. En février dernier, la compagnie cofondée par Bill Gates avait néanmoins révélé ses principales caractéristiques en termes de performance. Grâce à un processeur conçu sur mesure par AMD, sur la base de sa nouvelle architecteure Zen 2, la Xbox Series X devrait s’armer de 12 téraflops de puissance. Avec le Direct X Raytracing, qui sera aussi présenté lors du streaming du 18 mars, elle devrait pouvoir repousser les limites de la visualisation graphique. La console profitera aussi d’un support HDMI 2.1, capable de lancer un jeu-vidéo dans une résolution 8K. En outre, la Xbox Series X devra s’accompagner d’une rétro-compatibilité totale mais aussi d’un système de “Smart Delivery” qui permettra au joueur d’évoluer de consoles en consoles avec une seule et même copie d’un jeu. Enfin, concernant sa commercialisation, la nouvelle Xbox sera lancée sur le marché aux environs des fêtes de fin d’année 2020.

Pack Xbox One X - Gears 5
110 Commentaires
Pack Xbox One X - Gears 5
  • Console Xbox One X 1To
  • Manette sans fil Xbox One
  • Téléchargement complet du jeu Gears 5
  • Téléchargement complet des jeux Gears of War : Ultimate Edition et Gears of War 2, 3 et 4