Bouygues Télécom augmente son débit fibre jusqu’à la fin du mois d’avril

Télécom

Par Felix Gouty le

Pour soutenir le télétravail, Bouygues Télécom a décidé de passer le débit fibre de tous ses abonnés à 1 Gb/s, en “download”, et 500 Mb/s, en “upload”, jusqu’au 30 avril.

Logo Bouygues sur un smartphone.
Crédits : Bouygues Télécom

Malgré la gravité de la crise sanitaire, le confinement généralisé qu’elle entraîne actuellement en France s’accompagne d’un lot de bons côtés. Depuis quelques jours, plusieurs opérateurs et réseau de chaînes payantes ont notamment offert un accès gratuit à de nombreuses chaînes de télévision comme Canal+ et son bouquet divertissement, ou Orange et ses chaînes OCS. Bouygues Télécom a, de son côté, autorisé l’accès à 34 chaînes à tous ses abonnés Bbox, dont plusieurs ciblées jeunesse ou cinéma, jusqu’au 30 avril. Ce geste commercial n’inclut cependant pas les services de Replay ou de VOD.

L’opérateur français en aussi profité pour booster le débit Internet de tous ses clients dotés de la fibre optique, principalement pour soutenir le télétravail. Depuis quelques jours, ces derniers devraient être capables d’atteindre le 1 Gb par seconde, en débit descendant ou “download“, et les 500 Mb/s, en débit ascendant ou “upload“. Si les détenteurs d’une Bbox Ultym, ce changement temporaire n’en est pas un. Cependant, pour les clients équipés d’une Bbox Fit, il incarne des augmentations respectives de 800 Mb/s et 400 Mb/s. Quant aux abonnés Bbox Must, ce changement leur offre des augmentations de débit descendant de 500 Mb/s et de débit ascendant de 200 Mb/s. Il y a quelques jours, face à la fermeture des établissements scolaires, Free avait lui aussi boosté temporairement les données de certains de ses abonnés. Ses clients, souscrivant à un forfait 2€ ou un forfait 0€, ont profité de 20 fois plus de données mobile supplémentaires, passant de 50 Mo à 1 Go de data jusqu’à la fin du mois d’avril.

NVIDIA® SHIELD® TV
359 Commentaires
NVIDIA® SHIELD® TV
  • Le dernier processeur Nvidia Tegra x1+ rend le shield 25 % plus rapide que la génération...
  • Réalisez la vidéo HD 4K avec la puissance de l'ia.Une vidéo améliorée à 4k plus claire en...
  • Recherchez des films, des programmes, contrôlez votre lecture, la télévision, la lumière et...
  • Transformez votre SHIELD TV en PC de gaming avec des centaines de titres. Stockez dans le...