Free offre 20 fois plus de données sur ses forfaits les moins chers

Télécom

Par Felix Gouty le

Pour aider les élèves et étudiants impactés par la fermeture exceptionnelles des établissements scolaires parmi ses abonnés à mieux combler l’ennui, Free a décidé de booster automatiquement les capacités des forfaits à 0€ ou à 2€. Ceux-ci profiteront de 1 Go de données mobiles contre 50 Mo en temps normal, et ce jusqu’à la fin du mois d’avril.

Crédits : Free.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé hier dans une allocution la fermeture de tous les établissements scolaires – écoles primaires, collèges, lycées et universités – du territoire français jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure exceptionnelle intervient évidemment pour limiter la propagation du coronavirus SRAS-CoV-2, à l’origine de la pandémie (comme en parle l’Organisation mondiale de la santé de manière officielle, désormais) de pneumonie virale COVID-19. Pour soutenir les élèves et étudiants français assignés à rester chez eux, un premier opérateur français s’est manifesté pour leur octroyer une connexion Internet plus riche et ainsi limiter l’ennui qui s’annonce.

Free a annoncé aujourd’hui délivrer automatiquement vingt fois plus de données mobiles à tous leurs abonnés ayant souscrit à un forfait à zéro ou à deux euros. A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois d’avril, les 5 millions de concernés – soit environ un quart de sa clientèle et, en majorité, des jeunes selon l’opérateur – profiteront donc de 1 Go de data contre 50 Mo, en temps normal. « C’est toujours ça de pris » comme on dit, mais pas de quoi « binge-watcher » une série Netflix en connexion 4G pendant un mois et demi d’affilée. Par ailleurs, « les équipes de Free restent par ailleurs entièrement mobilisées pour garantir les moyens de communication et l’accès internet à ses 20 millions d’abonnés en France », a déclaré l’opérateur dans un communiqué. Les trois grands autres opérateurs télécoms français – Orange, Bouygues Télécom et SFR – ne se sont pas encore exprimés sur le sujet. Pour information, Free a récemment proposé un forfait mobile à 60 Go de données pour 9,99 euros par mois. Autrement dit, de quoi passer le temps avec de nombreuses sessions de streaming. Cependant, pas de streaming illégal car, pour rappel, les quatre opérateurs français sont désormais obligés d’interdire l’accès à une nouvelle flopée de sites de streaming et de téléchargement illégaux.