Les OnePlus 8 et 8 Pro se dévoilent un peu à l’avance

Smartphone

Par Remi Lou le

Avec le OnePlus 8, la marque chinoise espère renouer avec sa tradition, à savoir fournir un smartphone aux spécificités premium, pour le prix d’un haut de gamme. Une nouvelle fuite nous indique la plupart des caractéristiques techniques des futurs OnePlus 8 et 8 Pro.

Rendu signé @OnLeaks

Malgré cette période de confinement inédite que nous vivons, les constructeurs ne perdent pas leurs objectifs de vue et les flagships de l’année 2020 devraient se succéder comme prévu. Après les Galaxy S20 de Samsung, les derniers smartphones de Xiaomi et les derniers fleurons de Huawei (dont la présentation est attendue aujourd’hui), ce sera bientôt au tour de OnePlus de dévoiler son prochain flagship : le OnePlus 8. Alors que la présentation de la gamme ne devrait pas se faire avant mi-avril, une récente fuite du leaker indien Ishan Agarwal, généralement bien informé, nous indique la plupart des caractéristiques des futurs OnePlus 8 et 8 Pro.

Quoi de prévu sur les OnePlus 8 et 8 Pro ? Reprenant la plupart des fuites qui ont surgi ces derniers mois à propos du futur fleuron de OnePlus, le leaker nous indique que le OnePlus 8 disposerait d’un écran AMOLED de 6,55 pouces cadencé à 90 Hz, quand le modèle « Pro » aura le droit à une dalle AMOLED de 6,78 pouces (QHD+) cadencée à 120 Hz, tout comme les récents Galaxy S20 de Samsung. On retrouvera, sur les deux modèles, un SoC Snapdragon 865 couplé à 8 ou 12 Go de RAM, et ils seraient donc compatibles d’emblée avec la 5G. C’est surtout le modèle « Pro » qui a été détaillé par le leaker. On apprend ainsi que le OnePlus 8 Pro pourrait avoir droit à une large batterie de 4 510 mAh, aussi bien compatible avec la recharge rapide 30W que la recharge sans fil et même la recharge sans fil inversée. Ce serait une grande première pour OnePlus, qui a longtemps dénigré la charge sans fil sur ses smartphones. Le modèle standard n’en bénéficierait toutefois pas, selon la fiche technique partagée par Ishan Agarwal.

Côté photo, le OnePlus 8 Pro pourrait compter sur un quadruple module photo comprenant deux capteurs de 48 MP, un capteur de 8 MP et enfin un dernier de 5 MP. Pour l’heure, on ignore encore les spécificités de chacun de ces capteurs. Le modèle standard ne bénéficiera quant à lui que de trois capteurs à l’arrière, dont un de 48 MP, un deuxième de 16 MP et un dernier de 8 MP. Les deux auront le droit à un capteur frontal de 16 MP, logé dans un poinçon qui devrait être situé en haut à gauche de la dalle. Aux dernières nouvelles, OnePlus aurait dû donner une conférence mi-avril pour présenter ses nouveaux smartphones. Cependant, malgré l’ampleur de la crise sanitaire que nous traversons, le constructeur pourrait se contenter d’un événement diffusé en ligne, comme la plupart de ses concurrents.

OnePlus 7T - Smartphone...
192 Commentaires
OnePlus 7T - Smartphone...
  • Écran AMOLED de 6,55" avec taux de rafraîchissement de 90 Hz. Tous vos gestes deviennent plus...
  • Triple caméra avec capteur de 48 Mégapixels, Zoom optique 2x, objectif grand-angle, mode nuit
  • 8Go de RAM avec 128Go de stockage couplés au dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855+ pour...
  • Batterie 3800 mAh et recharge ultra-rapide Warp charge 30: soyez prêt en 20 minutes