Freebox TV : plus de 40 chaînes disponibles en clair en avril

Télécom

Par Julie Hay le

Pour aider les Français dans cette période de confinement, Free prolonge la diffusion en clair de 40 chaînes payantes, et ce jusqu’à la fin du mois d’avril.

Crédits : Iliad

“Free continue d’accompagner au quotidien ses abonnés pendant cette période exceptionnelle de confinement” explique l’entreprise dans un communiqué. Le géant des télécoms annonce prolonger la diffusion en clair des chaînes jeunesse, Cinéma, mais aussi Série & Divertissement, Musique, Sport et Découvertes. Si l’offre devait s’arrêter au 31 mars, Free a pris la décision d’offrir du divertissement pour tous et durant tout le mois d’avril. Les abonnés Freebox pourront donc encore profiter gratuitement de plus de 40 chaînes comme Paris Première, Teva, M6 Music ou Pitchoun TV. Les chanceux pourront par exemple regarder ce soir le western Jeremiah Johnson à 20 h 50 sur TCM Cinéma ou encore Le Voyage de la peur (1953) à 21 h 08 le jeudi 2 avril sur Drive in Movie Channel. Sur Mangas, il sera possible de voir ou revoir Nicky Larson : la Belle Avocate à partir de 20h40. Cette mesure exceptionnelle s’accompagne d’autres offres comme l’augmentation du forfait data 4G à 15,99 euros par mois. Les abonnés pourront profiter de 100 Go de données mobiles, bloquées en Europe.

Canal+ n’a en revanche pas prolongé son offre et a été sommé d’arrêter sa diffusion en clair le 31 mars. Selon la presse spécialisée, cette mesure n’était pas vraiment du goût de ses concurrents M6 et TF1 mais aussi de celui des ayants droits. Le conseil supérieur de l’audiovisuel a donc demandé à Canal+ de cesser cette diffusion en clair le 31 mars, car “l’opération lancée par Canal+ ne peut être que limitée dans la durée, car elle est de nature à altérer l’équilibre entre les chaînes payantes et gratuites. Elle est de nature à remettre en cause la chronologie des médias et pose des questions vis-à-vis des autres diffuseurs et ayants droit” pouvait-on lire dans un communiqué relayé par UniversCiné.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
134 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K