Pour consoler les cinéphiles, Steven Spielberg inaugure un ciné-club virtuel

Cinéma

Par Julie Hay le

L’heure n’est plus aux sorties dans les salles obscures pour les cinéphiles. Pour consoler les amateurs du 7e art, l’AFI lance un ciné-club virtuel et dévoile chaque jour un nouveau classique à découvrir ou redécouvrir. C’est Steven Spielberg qui ouvre le bal avec le Magicien d’Oz de 1939.

Crédits : AFI

“L’objectif de l’AFI est de vivre dans un monde où l’art prévaut sur la peur” déclare l’AFI dans un communiqué. Pour consoler les cinéphiles du monde entier, l’American Film Institute lance le premier ciné-club virtuel et propose aux amateurs de 7e art de découvrir ou redécouvrir un film tous les jours. Pour ouvrir le bal, elle fait appel à Steven Spielberg. Le cinéaste a choisi un long-métrage lourd de sens et propose de se replonger dans les aventures de Dorothy Gale au pays d’Oz. “There is no place like home”, une citation bien à propos en cette période confinement. Pour rappel Le Magicien d’Oz, sorti en 1939, raconte les aventures d’une jeune fille emmenée par une tempête dans l’étrange univers d’Oz. Elle va rencontrer de curieux personnages comme Glinda, la bonne sorcière du Nord et l’épouvantail. Les internautes pourront aussi découvrir des anecdotes et des archives du long-métrage. D’autres célébrités se sont prêtées au jeu comme Morgan Freeman qui dévoilait hier son film préféré, Moulin Rouge ! Le film de Baz Luhrmann était diffusé le 1er avril et le programme pour aujourd’hui n’a pas encore été dévoilé. Il faudra rester attentif.

Dans le monde, les cinéphiles s’organisent pour vivre une expérience du cinéma à distance. MK2 curiosity propose chaque mercredi de découvrir des long-métrages qui auront marqué l’histoire du cinéma. Cette semaine vous pourrez découvrir Une étoile est née de Wellman et Les Seigneurs de la mer de Rob Stewart. Les abonnés Netflix pourront aussi profiter d’une expérience de visionnage collective avec Netflix Party. L’extension gratuite permet de synchroniser le visionnage d’un film et de mettre en pause pour échanger sur certaines scènes.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K
Source: Variety