Netflix : Locke & Key aura bien une saison 2

Série

Par Julie Hay le

Sur Twitter, Netflix annonce qu’une saison 2 de Locke & Key est au programme. Il faut dire que la série avait été plébiscitée à sa sortie. On va donc revoir la famille Locke dans de nouvelles aventures.

Locke & Key
Crédits : Netflix

La série adaptée des comics éponymes aurait-elle trouvé la clé du succès ? Dévoilée en février dernier sur Netflix , Locke & Key avait séduit les amateurs du genre par sa narration et son univers mené d’une main de maître par Carlton Cuse. Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère à Keyhouse, une demeure ancestrale où ils vont découvrir d’étranges clés aux pouvoirs magiques. Un mystérieux démon s’éveille avec la ferme intention de mettre la main sur toutes les clés du manoir. Inspirée des comics de Joe Hill, la série proposait une intrigue fantastique qui était loin d’avoir été explorée entièrement dans la première saison. Sans grande surprise, Netflix annonce qu’une deuxième saison est prévue. Il faut dire que le final laissait largement la porte ouverte à de nouvelles aventures. On devrait donc retrouver Connor Jessup, Emilia Jones et Jackson Robert Scott respectivement dans les rôles de Tyler, Kinsey et Bode Locke. Darby Stanchfield reviendra certainement dans la peau de Nina Locke, la mère des trois enfants. Pour l’instant, le casting n’a pas été dévoilé et il faudra patienter encore un peu pour savoir si des nouveaux acteurs rejoindront l’aventure. À l’écriture, le scénariste des comics, Joe Hill, devrait à nouveau collaborer avec Carlton Cuse, à qui l’on doit notamment Bates Motel. Pour l’instant, la plateforme n’annonce aucune date de sortie.

*** Attention Spoilers sur la saison 1***

Dans les dernières minutes de l’épisode final, on apprenait que Dodge était encore en vie et il y a fort à parier que sa quête des clés ne s’arrête pas là. Le personnage a pris l’apparence de Gabe pour tromper la joyeuse bande et que c’est finalement Ellie Whedon qui a été envoyé derrière la porte. Dodge devrait d’ailleurs s’associer au personnage de Eden Hawkins, elle aussi possédée par le démon. Reste à voir comment la série réussira à se réinventer et comment elle adaptera les aventures des personnages de papier. Locke & Key sur Netflix est loin d’être terminée, l’univers a encore beaucoup de surprises à nous dévoiler. Pour patienter, vous pouvez toujours vous replonger dans l’univers grâce à la merveilleuse bande originale de Torrin Borrowdale.

Locke & Key, T1 : Bienvenue à...
34 Commentaires