Instagram : les DM arrivent sur la version web

Sur le web

Par Julie Hay le

Utilisateurs d’Instagram, réjouissez-vous ! Le réseau social va déployer une fonctionnalité très attendue sur sa version desktop. Il sera possible d’envoyer et recevoir des DM depuis son ordinateur.

Crédits : Unsplash-Aleksander Vlad

On l’attendait depuis un moment. Instagram déploie enfin les DM sur sa version web. Si la fonctionnalité de messagerie instantanée est disponible depuis un moment sur smartphone et tablette, la filiale de Facebook ne l’avait pas encore ajouté à son site. En janvier, le réseau social annonçait qu’elle serait bientôt déployée sur la version web. Progressivement, la firme l’ajoute à son interface pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Pour en bénéficier, il faudra s’assurer d’être concerné. On retrouve donc l’icône en haut de l’écran et à droite de la barre de recherche. Une bonne manière de troquer son smartphone pour son ordinateur ou sa tablette. L’interface de cette messagerie est identique à la version smartphone, mais permettra de continuer ses conversations sur d’autres interfaces. La fonction appel n’est en revanche pas encore disponible.

Cette nouvelle devrait réjouir la communauté, qui devra néanmoins se passer d’une autre fonctionnalité pourtant largement réclamée. Si la version web du réseau social ressemble désormais plus à l’application mobile, il n’est toujours pas possible de publier directement depuis son navigateur. Ceux qui préfère la retouche sur ordinateur devront donc trouver d’autres manières pour continuer de partager leurs photos. De nombreuses extensions d’émulation permettent néanmoins de le faire en donnant accès à la version mobile de l’application, depuis son ordinateur. Elles sont néanmoins instables et pas toujours évidentes à utiliser. Il faudra donc espérer qu’Instagram propose un jour la publication sur laptop. Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, dont 500 millions qui se connectent chaque jour, il y a fort à parier que cette nouvelle d’Instagram fera des heureux.

HP Chromebook x360...
189 Commentaires
HP Chromebook x360...
  • PC Portable Convertible à 360 Degrés : Travaillez en position ordinateur portable, regardez...
  • Écran tactile HD IPS 12 pouces à micro-bords (1366 x 912). Passez au stade supérieur du...
  • Bénéficiez de Google One pendant un an, avec 100 Go d’espace de stockage cloud,...
  • Processeur Intel Celeron N4000 : La combinaison parfaite entre performance et consommation...