Cette nouvelle souris Logitech est toute en simplicité et sobriété

Gadget

Par Felix Gouty le

Logitech présente une nouvelle souris : la Logitch G203 LightSync. Elle combine un design classique avec des caractéristiques de compétition – parfaite pour le jeu-vidéo à bas prix.

Crédits : Logitech.

Qui a dit qu’une souris de gamer devait forcément être l’équivalente d’un Transformer ? « Nous voulions développer une souris qui donne à tous les joueurs un accès à certaines de nos technologies les plus innovantes », souligne Ujesh Desai, l’un des dirigeants de Logitech, dans un communiqué. Et le constructeur semble y être parvenue avec une souris pour « gaming« , simple, sobre et plus abordable que la plupart de ses concurrentes : la Logitech G203 LightSync. Au-delà son design très classique, cette souris s’arme de six boutons entièrement configurables, via le logiciel G HUB. De plus, elle se dote d’un éclairage RGB élégant personnalisable selon une variété de 16,8 millions de combinaisons de couleur ainsi que plusieurs effets visuels.

Sous cette coque sobre se cache aussi une sensibilité assez élevée, de 8000 DPI, pour les jeux-vidéo qui demandent précision et réactivité. Rien de comparable avec les hauteurs atteintes par certaines autres souris, parfois jusqu’à 16 000 DPI, mais sûrement suffisant pour la grande majorité des joueurs. Par ailleurs, Logitech estime sa G203 LightSync « huit fois plus rapide qu’une souris standard » grâce à une valeur de réponse évaluée à 1000 rapports par seconde. Logitech atteste, qui plus est, que la G203 LightSync se caractérise « la qualité de la tension du ressort en métal des boutons » qui s’avère souvent capitale dans certaines situations vidéoludiques intenses. Elle sera disponible en noir ou en blanc en mai prochain pour environ 40 euros. Il faut noter que cette souris semble opérer un retour aux racines pour Logitch, après avoir tenté d’effectuer un changement de paradigme en matière de design d’un tel engin. En mars 2019, Logitech avait lancé l’une des premières souris « verticales », évitant les crispations du cardinal carpien, avec la Logitech MX Vertical. Si elle pouvait séduire les professionnels utilisant des outils bureautiques, elle n’avait cependant pas marqué les gamers.

Promo
Logitech G502 HERO Souris...
20 482 Commentaires
Logitech G502 HERO Souris...
  • Capteur Hero 16K: La nouvelle génération du capteur optique HERO offre une précision...
  • 11 Boutons Programmables et Roulette de Défilement Ultra-Rapide Double Mode: La souris filaire...
  • Poids Ajustable: Ajustez la glisse de votre souris. Cinq poids de 3,6 g sont livrés avec la...
  • LIGHTSYNC RVB: La technologie LIGHTSYNC vous offre un éclairage RVB entièrement...